Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 038 623 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
22081
On ne devrait JAMAIS revendre une gratte.
Je me les mord encore d'avoir revendu une Tele 67 et une superbe Guild X500 ..:(((

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

22082
Ben justement avec une gratte (ou ampli ou pédale) home-made t'es pas tenté c'est quasi invendable. Moi la seule que je regrette d'avoir vendue c’est ma première électrique, même si elle valait pas grand chose c'est sur elle que je me suis fait de la corne
22083
Citation de borisferry :
Moi la seule que je regrette d'avoir vendue c’est ma première électrique, même si elle valait pas grand chose c'est sur elle que je me suis fait de la corne


Moi je me dis que ma première gratte j'aurais du la revendre avant de la claquer par terre et péter le manche en deux, tout ça parce que j'arrivais pas à régler la justesse...icon_facepalm.gif c’était une stagg mais quand même :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

22084
borisferry > Moi aussi, j'aime bien celle du milieu. Peux-tu me dire pourquoi tu as choisi un chevalet à trois pontets (plutôt qu'à six)?
22085
Simple choix esthétique et historiquement correct , mais il est compensé donc la justesse est quasi parfaite. De plus les deux pontets graves sont en inox et celui des aigus est en laiton. À l'arrière on ne le voit pas mais il y a un big block en laiton de chez killer guitar components à la place des petits oeillets pour bloquer les cordes . Niveau électronique elle a un selecteur 4 positions et un treble bleed sur le potard de volume et le potard de tonalité est un no load. Les micros par ailleurs ne sont quasi pas paraffinés.
En bref du vintage à block, mais juste !
22086
Merci borisferry pour ces explications. Je trouve toujours curieux de choisir ce chevalet pour autre chose qu'une Telecaster (ça n'exclue pas que je respecte ton choix, bien sûr.)
22087
C'est vrai que celle du milieu a du style :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22088
Citation de sonicsnap :
Merci borisferry pour ces explications. Je trouve toujours curieux de choisir ce chevalet pour autre chose qu'une Telecaster (ça n'exclue pas que je respecte ton choix, bien sûr.)


Ben justement c'est une télé, tout y est sauf la forme du corps que j'ai mixé avec une firebird.

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 06:29:40 ]

22089
Une firebird ? vraiment ? Elle m'évoque plus les offset Fender, non ?
Bon on s'en tape, elle est bien jolie !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22090
effectivement c'est pas du tout un corps de firebird ca (ou alors retaillé?)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 14:53:01 ]