Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 111 643 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
22051
:-D
J'ai failli la faire mais j'ai pas osé :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22052
Après une loooongue soirée de montage / réglage, voici la belle terminée :

1901632.jpg

Je détaille vite fait, c'est une Warmoth en aulne "chambered" avec un manche érable quartersawn et vernis nitro satiné, micros Van Zandt vintage + / blues, mécaniques Schaller à blocage, chevalet 6 points Babicz.

Après une petite nuit de stabilisation et une petite heure de jeu, elle sonne très très bien. Elle a moins de puissance brute que ma Fender, ou je dirais plutôt que c'est cette dernière qui ne fait pas dans la dentelle. L'électronique faite par Guitar n'Blues est excellente, très peu de buzz, les cavités sont blindées, les 3 potars sont progressifs et utiles, les positions intermédiaires à la hauteur de mes attentes. Dans le Vox avec juste un clean boost, c'est superbe.

Elle mériterait éventuellement un passage chez un luthier pour la régler au poil de cul, mais pour l'instant elle est très bien ainsi.
22053
Citation de props :
L'électronique faite par Guitar n'Blues est excellente

Je viens juste de leur commander un kit pour ma St Blues PJ. Impatience...
Et très belle gratte, même si je suis pas un fan du 3TS. :bravo:
22054
superbe Props :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

22055
22056
Cool :bravo:
Si ce n'est pas trop indiscret, peux-tu nous détailler à combien ça t'es revenu de te construire cette merveille ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22057
Oui, stp, combien de brouzoufs le belle guitare custom ? :-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

22058
Citation de Balley :
Cool :bravo:
Si ce n'est pas trop indiscret, peux-tu nous détailler à combien ça t'es revenu de te construire cette merveille ?

Non ce n'est pas indiscret, d'ailleurs je n'avais même pas fait le calcul. Les prix sont approximatifs.
Le corps et le manche, qui étaient en promo, me sont revenus à environ 570 euros (eh oui le transport et la douane ont rajouté un beau petit supplément).
La plaque vaut 300 euros, les mécaniques 100 euros, le tremolo 100 euros, compter encore une trentaine d'euros pour le reste, ce qui nous fait un total de 1100 euros. Finalement ce n'est pas déraisonnable du tout : une Fender US d'entrée de gamme est déjà à 970€, là je tape au niveau de la gamme US Elite à 1850€ !!! :oo:
Evidemment il ne faut pas raisonner qu'en terme de valeur intrinsèque, cette guitare sera invendable en tant que tel, ou alors avec une très grosse décote. Je le sais et de toute façon elle me survivra (d'un amour vivant :oops2:)

En tout cas elle est bien partie pour être ma #1 pendant un moment.
22059
:bravo: chouette future #1 Props !
22060
Coool, en effet, la comparaison est correcte. En tout cas, elle va faire un bon pendant à ta Fender :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers