Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 745 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
22751
Nirvana était de Lyon ? :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22752
Ça dépend donc de l'utilisation que l'on veut faire de la guitare, certaines musique comme le rock passant très bien avec des accordages approximatifs (on l'a toujours entendu comme ça, le rock, avec des chanteurs tout aussi approximatifs - et quand ils chantent juste comme Mercury c'est souvent très chiant), d'autres nécessitant plus de précision.
Déjà un bon paquet de guitaristes sonnent faux partout sur le manche parce qu'il appuient trop sur les cordes, ou n'entendent pas si la cordes à vide sont fausses, ou font trop confiance à des accordeurs pas toujours fiables, ça n'arrange pas le schmilblick.
22753
Hep hep on ne dit pas de mal de freddy!:oops2:
Ok le coté faux ca peux faire rock'n'roll mais de la a en faire une regle universelle...
22754
Citation :
et quand ils chantent juste comme Mercury c'est souvent très chiant

Ah bon ?
J'en prends note...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

22755
(juste, évidemment, la note)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

22756
En fait c'est contre l'argument souvent entendu que Mercury était le plus grand chanteur de rock, puisque le plus juste, le plus puissant, et qu'il aurait pu chanter de l'opéra, ce qui est une connerie monumentale, les gens qui disent ça n'ont pas idée de ce qu'est chanter de l'opéra, et pour le rock, être puissant et juste ne suffit pas à être un bon chanteur; pour moi Morrison avec moins d'une octave de tessiture, approximatif et parfois faiblard faisait passer beaucoup plus de choses...
Ce qui ne veut pas dire que Mercury était mauvais ou que je n'aime pas quelques trucs de Queen !!!
22757
Ok mais personne n'a parlé de mercury, ni d'opera ?
22758
Citation de jackpidlow :
Ok mais personne n'a parlé de mercury, ni d'opera ?

On parlait simplement de la pertinence d'être juste ou non.
22759
Je profite d'un rayon de soleil pour présenter le nouveau set de micros de ma Blackat.
Comme le set précédent, ce sont des SP Custom. Un chaosland au chevalet car il correspond parfaitement à la gratte et un Origin pour le manche. Beaucoup plus sympa en son clair. Puis nouveau finish tout juste disponible "chromatic burnt brillant".

image.php
image.php
image.php
22760
'tain, elle est belle ta gratte, dis donc :8O: :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.