Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 740 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
22781
Les Cramps,
Les Valseuses,
La Hello Kitty caster
Bah là, on est ienb...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

22782

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22783
Rhooo une squier Hello Kitty, comment je suis trop jaloux :bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:
T'as pu déjà l'essayer ? ça sonne comment, et la lutherie c'est bien ?
Mais réponds non d'une pipe !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22784
La Hello kitty est fun mais alors j'adore la SG Emily the strange. :bravo:
22785
Les deux vont bien ensemble :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

22786
J'ai pu l'essayer rapidement avec une corde en moins car j'ai cassé le mi aigu en la ré-accordant (le vendeur avait bien détendu les cordes pour le transport).

Toujours le même plaisir de jouer sur une Fender : le manche, un régal. Il est cependant plus "rugueux" que celui de ma Jaguar, comment dire il n'est pas aussi lisse c'est une sensation étrange, probablement l'érable. D'ailleurs on met de l'huile de citron dessus c'est ça ?
La lutherie m'a l'air bonne, aucun reproche sur les finitions. Le pickguard a dû bouffer de la fumée car il a bien jauni et la touche à du éponger pas mal de transpiration, ça fait un peu sale... en fait je me demande si le manche a été vernis (d'où peut-être ma sensation de rugosité).
Dernier point : l'EMG qui remplace le micro d'origine. Bon bah je connaissais ces micros de réputation mais je n'avais jamais essayé, alors pour le son clair mettre le volume à 1, à 2 mon micro crush crunche déjà et à partir de 3 on a de l'overdrive :-D

Voilà c'est du bonheur, j'ai même la sangle et la housse Hello Kitty :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 01:06:19 ]

22787
Rhaaaaaaaa tu me donnes envie icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22788
C'est mon côté petite fille :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22789
Feloches ! J'suis jaloux (en vrai !).
22790
Citation de kosmix :
Toujours le même plaisir de jouer sur une Fender : le manche, un régal. Il est cependant plus "rugueux" que celui de ma Jaguar, comment dire il n'est pas aussi lisse c'est une sensation étrange, probablement l'érable. D'ailleurs on met de l'huile de citron dessus c'est ça ?


L'érable est quasiment toujours vernis, donc l'huile de citron (ou autre) est complètement inutile. Si c'est une finition huilée (icon_eek.gif je ne crois pas avoir déjà rencontré cette finition sur la touche érable d'une gratte, mais sur le manche, pourquoi pas), dans ce cas, tu peux passer une huile pour saturer davantage les pores du bois, en essuyant bien le surplus.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 05:57:31 ]