Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 544 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
22891
Citation de W-Addict :
x
Hors sujet :
Pour exhiber ton matos de bassiste y a des sujets dédiés ! ;)

Pas besoin de t'afficher chez ces crevures de guitaristes ! :oops2:


Ben dit toi que je le trouve plus celui la!
Et puis bon, il y a UNE guitare, donc ca va ;)
22892
Citation de sonicsnap :
Mustang, c'était aussi le son de Tina Weymouth des Talking Heads, pas mal non plus.


Ouai sauf que Tina Weymouth sonne comme ça parce que ça passe bien dans les Talking Head (et encore faut aimer...), mais quand j'ai fait la comparaison à la precision c’est niveau rendu des basses, finesse etc, c'est extrêmement limité et je pense pas qu'un bassiste puisse s'en contenter en seule et unique basse, à moins de jurer que par ce type de son la.

Ceci dit j'en avais une et je l'aimais bien, jusqu’à la changer pour une precision et la...

image.php

Rock'n'Roll Is Dead

 

22893
Pour ça que j'ai la reissue et la PJ. Je joue beaucoup au médiator en mutant mes cordes et pour ça la mustang reissue est exceptionnelle.
A mes yeux mes deux mustang sont mieux que n'importe quelle autre basse...et j'en ai eu, des classiques et des moins classiques.

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 18:21:29 ]

22894
Moi j'aimerai bien en essayer une de Mustang Bass, elles ont quand même l'air bien sympathiques !
Mais si je devais craquer pour une (de manière esthétique) , il faudrait qu'elle est le chevalet de celle ci dessus et une config de micro PJ !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22895
Pas possible, le chevalet est pile ou le micro doit etre.
Si tu passe sur lausanne, je te fait tester les miennes avec plaisir!
22896
Pour faire simple, tout ce que joue Brian Burton (aka danger mouse) est joué sur une Mustang Bass.
-Gnarls Barkley
-Broken Belle
-Rome
-Little Broken Heart de Norah Jones
-Turn bleu des black keys
Je met au défi de trouver la basse mauvaise.

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 18:41:35 ]

22897
Personne a dit qu'elle était mauvaise, mais on est pas sur de la basse profonde ni précise quoi c'est tout, et vu la taille du diapason et les micro d'origine c'est pas étonnant.

Rock'n'Roll Is Dead

 

22898
Citation de Honey'S :
Personne a dit qu'elle était mauvaise, mais on est pas sur de la basse profonde ni précise quoi c'est tout, et vu la taille du diapason et les micro d'origine c'est pas étonnant.

Vrai que je suis plus branché médium en général, même si j'ai été choqué de constater qu'à lutherie equivalente, ma reissue a plus de basse que le micro précision de ma PJ. C'est des basses qui sonnent 60's et 70's quoi, Pas moderne du tout...dans la config d'origine. En config PJ, c'est déjà très différent.
22899
On devrait potentiellement arrêter de parler basse ici cela dit, ça risque d'en fâcher ;)
22900
Allez papoter basse chez les mollassons parce que nous les crevures, on s'en fout rbqLGmM.gif