Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 964 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
23341
Arrêtez de parler de 12 cordes, je viens de me décider à mettre en vente ma seagull.... Je n'ai pas encore mis l'annonce que vous me faites douter !
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
23342
Là j'attends une chouette Martin OM, mais la prochaine ce sera une 12 cordes, soit une Guild 512 soit une Taylor Leo Kottke (j'ai fait la bêtise d'en vendre une il y a quelques mois, donc ska, réfléchis bien !!!).
23343
Citation de Ya :
ska, réfléchis bien !!!).

Force est de constater que cette guitare ne sort que très rarement de son étui.... Peut être qu'elle me manquera le jour où j'aurais impérativement besoin d'une 12 cordes, mais je suis dans une logique de réduction du volume des instruments.
19 guitares et basses, 3 batteries, 8 amplis, 9 claviers, plus une contrebasse, différentes percus, j'ai accumulé trop de choses au fil du temps....4 pièces de la maison squattées alors que les revenus liés à la production musicale décroissent d'année en année....
Là je suis décidé à me séparer d'un certain nombre de choses (instruments effets et matériels) qui m'encombrent, sont redondants ou me sont inutiles, et qui auront le mérite de servir à d'autres, et accessoirement de me faire une petite cagnotte (pour d'autres achats opportuns !)
Donc exit la 12 cordes, la reso, une LP, différents claviers !
23344
3 batteries icon_facepalm.gif tu crois pas que ça prends plus de place qu'une 12 cordes ? 8 amplis.... enfin bon.... ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

23345
23346

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23347
Citation de skaperlipopette :
Donc exit la 12 cordes, la reso, une LP, différents claviers !


Quel model la LP ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

23348
2163010.jpg
La touche Pao Ferro, ça donne ça...

Je suis Charlie

23349
J'ai eu deux Suhr avec des touches en Pau Ferro, aucun problème avec, te je pense qui si Suhr (et beaucoup d'autres) en met sur ses grattes, c'est qu'il a bien étudié la question.
23350
a l'essai hier, pas de sensation bizarre ni positive ni négative...
Dès que ça change, les gens sont septiques, mais comme tu dis, ça éxiste depuis longtemps chez d'autres, (sur certains modèles Fender aussi d'ailleurs comme ça a été souligné), et donc y'a pas de raison que ça le fasse pas.
Après le rendu sonore, perso, je fais pas la différence...
Il faudrait vraiment avoir la même guitare avec deux touches différentes. Il parait juste que ça se rapproche un peu plus de l'érable...

Je suis Charlie