Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 123 062 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
24211

Boh , le guitariste de Bring me the Horizon joue bien sur une LP dont le Mi grave est en fait une corde de Sol d'une basse. Accordé en drop A ou un truc du genre. Pas beaucoup d'harmoniques mais par contre ça grogne fort avec le drive.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

24212
La première fois que j'ai vu ça c’était sur Nookie de Limp Bizkit, le guitariste Wes Borland a carrément les deux premières cordes à l'octave sur une guitare transformé en piccolo/baritone (F# F# B E), la on est pas sur du drop de fillette :-D

Et le son a vraiment un gueule particulière

Rock'n'Roll Is Dead

24213
sympa la basse. une piccolo avec 24 frettes ? même moi sur mémé Morrissette j'ai pas çà..... seulement 19 ou 20 je sais plus (et seulement un micro, un volume et un tone :-D )

gratte grattounette.....

de la mizic

24214
On dirait plutôt une guitare (ibanez ?) transformée en basse piccolo.
Je l'ai entendu dire dans une interview qu'il adorait modifier ses guitares lui-même.

Edit : Ibanez AX Custom 4-string baritone

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 23:22:56 ]

24215
Citation de Vibraphonik :
On dirait plutôt une guitare (ibanez ?) transformée en basse piccolo.

Oui en fait c'est celle là. Mais sur scène maintenant il utilise une vraie piccolo.

limp_bizkit_guitar_059485.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

24216
Citation de jeangusyoung :
sympa la basse. une piccolo avec 24 frettes ?

Ba piccolo à la base ça concerne les cordes, pas la basse en elle même.

Rock'n'Roll Is Dead

24217
Citation de Corbo-Billy :
Et quel tirant utilises-tu ?
Cela ne nécessite t-il pas un réglage du trussroad par rapport à la tension différente,avec des cordes de guitare ?

La j'ai .065 .042 .032 .020p accordées en drop D.

Pour le réglage j'ai presque pas eu à toucher au truss rodd non (logique vu que les cordes sont accordées une octave au dessus, elles tirent plus et ça compense), et étonnement ça flotte pas spécialement dans le sillet...

Rock'n'Roll Is Dead

24218
Une petite nouvelle :
guitares-electriques-2440098.jpg
guitares-electriques-2440099.jpg

Rickenbacker 360W.

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 17:40:35 ]

24219
L'autre Rick' c'est une 12 cordes ?
En tout cas la nouvelle est jolie dans une finition peu courante chez eux.
24220
oui l'autre est une 330-12.

Je suis Charlie