Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 133 922 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Revelation RTX
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
25511 Posté le 05/10/2019 à 06:13:08
Citation de jeangusyoung :
vue le colosse que c'est mon voisin la gratte se serais plier sur lui ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))Citation :ci je me serai attaqué a bomber le fond mes voisin m'aurais coupé les mains
tu n'avais qu'à commencer le bombage et si le voisin avait cogné à ta porte tu lui fracassais le crâne avec le dos de la gratte et là au moins tu aurais obtenu le dos bombé comme tu voulais. Il faut oser dans la vie
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
25512 Posté le 05/10/2019 à 09:33:09
Sympa ton Dobro fabrication maison, c'est pas courant comme réalisation perso : on voit pas mal de guitares électriques, quelques acoustiques mais des grattes "en fer" c'est rare.
Voir : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/index.php?
Revelation RTX
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
25513 Posté le 05/10/2019 à 10:54:27
Citation de Desmodue :
mrc pour le compliment oui c'est pas courant Sympa ton Dobro fabrication maison, c'est pas courant comme réalisation perso : on voit pas mal de guitares électriques, quelques acoustiques mais des grattes "en fer" c'est rare.
Revelation RTX
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
25514 Posté le 05/10/2019 à 10:56:27
Citation de Revelation :
c'est pas un Dobro , c'est un tricon ,replique d'un national resophonic , les dobros non qu'un seul conne (single con ) et dobro c'est une marque pas un modele Citation de Desmodue :mrc pour le compliment oui c'est pas courantSympa ton Dobro fabrication maison, c'est pas courant comme réalisation perso : on voit pas mal de guitares électriques, quelques acoustiques mais des grattes "en fer" c'est rare.
sonicsnap
87370
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
25515 Posté le 05/10/2019 à 17:04:29
En effet, on a tort de rassembler toutes les guitares à résonateurs sous le nom de "Dobro", surtout lorsqu'on a affaire à des tricones!
Revelation RTX
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
25516 Posté le 05/10/2019 à 22:05:14
Citation de sonicsnap :
beaucoup de gens ne connaisse pas la difference En effet, on a tort de rassembler toutes les guitares à résonateurs sous le nom de "Dobro", surtout lorsqu'on a affaire à des tricones!
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
25517 Posté le 05/10/2019 à 22:24:46
Citation :
En effet, on a tort de rassembler toutes les guitares à résonateurs sous le nom de "Dobro", surtout lorsqu'on a affaire à des tricones!
C'est juste pour chipoter: le principe est le même, sous des marques différentes (en effet Dobro c'était une marque, National aussi) et probablement avec des histoires de brevets à contourner derrière. Mais je réitère : jolie réalisation originale, avec ça tu vas pouvoir taper du gros blues qui tâche comme un papy du Delta !
Revelation RTX
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
25518 Posté le 05/10/2019 à 23:26:20
Citation de Desmodue :
merci du compliment , oui du gros blues et du bob brozman aussi Citation :En effet, on a tort de rassembler toutes les guitares à résonateurs sous le nom de "Dobro", surtout lorsqu'on a affaire à des tricones!
C'est juste pour chipoter: le principe est le même, sous des marques différentes (en effet Dobro c'était une marque, National aussi) et probablement avec des histoires de brevets à contourner derrière. Mais je réitère : jolie réalisation originale, avec ça tu vas pouvoir taper du gros blues qui tâche comme un papy du Delta !
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
25519 Posté le 06/10/2019 à 02:08:33
Vu le bruit que tu vas faire tu as pensé à ton voisin ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeanseb85
16908
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25520 Posté le 06/10/2019 à 08:31:25
le voisin il a dit qu'il la fermerait seulement si RTX accepte de lui fabriquer la même ; c'est-y pas beau l'entente entre voisins
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte