Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 156 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25521
Citation de kosmix :
Vu le bruit que tu vas faire tu as pensé à ton voisin ? :-D
il a demenagé mon voisin :))))))))))))))))))))))))
25522
Citation de jeangusyoung :
le voisin il a dit qu'il la fermerait seulement si RTX accepte de lui fabriquer la même ; c'est-y pas beau l'entente entre voisins :-D
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
25523
image.php

Voici ma petite famille Esquire + Bigsby avec un micro manche caché sous la plaque , Chevy strat ( Japan 1989 ) et une Precision 51 short scale , hollow body , manche acajou , japonaise de 1969-1970 .
25524
25525
Citation de sonicsnap :
Sympa! C'est marrant le coup du micro caché sous la plaque. Et il sonne?

Même question, il me titille de monter des micros cachés pour un projet, et je serais curieux d'entendre le résultat ?! :bravo:
Belle petite famille en tout cas

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

25526
Y'a pas un souci avec le corps de l'esquire et de la precision?
25527
Je me suis dit pareil pour la précision... ça doit être modérément confortable pour les côtes ces gros angles droits non ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

25528
Le Micro caché : en son clair ça donne une différence de volume assez importante , qui déçoit un peu au début ( un simple compresseur genre Boss CS-3 corrige bien ce problème ) ; mais la plupart des OD/disto gomment cette différence de volume ( car elles compressent aussi le signal ).
le fait de le visser dans le corps joue vraiment beaucoup plus que je le pensais : çà donne un son jazz vraiment génial en position intermédiaire , quasiment comme une demi-caisse, et en micro manche seul ça sonne un peu comme une acoustique , très bien pour des rhytmiques ( il y a juste la corde de mi aigu qui sonne moins fort ) .
Micro caché seul avec du gain : génial pour le blues , ou avec une fuzz bien grasse j'ai un son à la Black keys .

Le corps de la precision fait la même taille qu'une tele (avec juste la corne supérieure plus longue ;) ) et les mêmes dimensions que la strat .
Les japonaises de cette époque étaient souvent réduites en taille pour être adaptées à la physionomie des japonais .
25529
Le corps " slab" sans les découpes ( chamfrein ) , me gênait un peu au début sur l'esquire au niveau du poignet droit , j'ai juste du décaler un peu ma position de jeu assis ; sur la basse ça ne me gène pas du tout ( faut juste la porter un petit peu plus bas )
25530
En fait, au premier coup d'œil, le corps de la précision m'a semblé moins cintré qu'il ne devrait. Mais je suis maintenant certain que c'est une illusion d'optique..