Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 725 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 029 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25791
Citation de sonicsnap :
philip-tc > Joli boulot sur cette Explorer-like! Ça ne sera sans doute pas évident de combler la défonce due au Floyd.. Enfin, telle que tu l'as arrangée, elle a déjà une allure sympa: Peinture, vernissage et ponçage sont réussis.
:bravo:


Merci bien :) j'ai pensé a ces genres de capots mais c'est un peu massif quand même, pas sûr que ça rende bien :
0b20be35394605d609a839414789e2d0.jpg
25792
Citation de spit :
Il évident qu' on ne polishe pas un instrument entièrement à la main. Il faut être complètement con pour avoir compris ça de mes propos et ne pas avoir grand chose à foutre pour s' acharner 48H là-dessus...
Evidemment que ce conseil ne s' applique que dans le cadre de retouches, dans un contexte où évidemment tu n' as pas de machine et si évidemment ton verni ne fait pas 1mm d' épaisseur!

:-D:-D:-D:facepalm:
x
Hors sujet :
Joli rattrapage aux branches (totalement hors sujet d'ailleurs, puisqu'on n'a jamais parlé de retouches de vernis mais de polissage de finition)... Et belle tentative de me la faire à l'envers, mais merci de te souvenir que celui qui bavait des âneries "apprises d'un luthier", ce n'est pas moi ni Max...
Par contre t'es gentil, tu ne traites pas les gens de cons. Personne ne t'a manqué de respect il me semble...
Mais t'as raison pas la peine d'épiloguer là-dessus ça fait un moment que tu aurais dû accepter d'avoir écrit des choses qui n'ont aucun sens (ou alors mal comprises ?) au lieu de relancer et insister...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25793
Yep, l'impression de prendre les gens pour des jambons, là, ou une très mauvaise maîtrise du français.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

25794
Bon, du calme, ça sert à rien de s'écharper pour un différent aussi mineur! Si spit on shit n'est pas d'accord avec nous, c'est sa vie et je ne vois pas qui ça dérange. Passons à autre chose!
25795
Bah si je me fais traiter de con je réagis... J'ai probablement tort, mais c'est plus fort que moi. Navré. ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25796
philip-tc : cool ton explorer bleue pailletée, tu l'as bien retapée ! :bravo:

x
Hors sujet :
Je sais que ça ne se fait pas trop mais si tu cherches des capots chromés (cache micro et cache chevalet) j'en ai justement en vente pour un prix dérisoire (tu peux me contacter en MP).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25797
25798
Sous réserve, il me semble que Fender le faisait pour dissimuler les micros et chevalet qu'il trouvait pas raccord avec l'esthétique de ses basses.
Là ça accentue le côté "caisse à l'américaine", chromes toussa.

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 18:21:25 ]

25799
Merci AS pour cette explication très plausible. Mais j'aimerais quand même avoir l'avis de philip-tc qui a envisagé d'en poser.
25800
C'est effectivement purement esthétique, comme les chromes d'une bagnole. Pour philip-tc il me semble que ce serait pour cacher la cavité du floyd.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 18:53:54 ]