Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 112 173 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25911
Citation de greg :
Ok mais tu as du retravailler le neck pocket du coup...
C'est ce que je pensais...
;)

Ce n'est pas moi qui l'ait retaillé (j'aurais pu le faire...) mais l'ancien proprio...
25912
25913
Citation de sonicsnap :
Citation de el :
(j'aurais pu le faire...)

On n'en doute pas! :-D

HAHAHAHAH, tiens voici un autre projet en stock la palettecaster!!!
Je te laisse deviner l'origine du bois...:-D
guitares-electriques-2849712.jpg

Bon j'ai du refaire le neck pocket (trop large...) mais là ça va!!!:mdr:

guitares-electriques-2849714.jpg

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 21:29:33 ]

25914
:bravo:
Vivement qu'elle soit finie.
Ça à l'air sympa les micros jm sur un corps Mustang.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

25915
25916
Le corps fait quoi? Entre 35 et 40 mm d'épaisseur? Tu as pris quelles parties d'une palette, les lames qui font une vingtaine de millimètres d'épaisseur sur des palettes européènnes? Ca fait un sacré mille feuilles pour arriver à la bonne épaisseur!

Et c'est marrant, parce que la tranche du corps qu'on voit dans la courbure de la corne supérieure évoque un genre de frêne des marais comme la partie figurée de la table.
25917
j'ai l'impression qu'avec les planches dont tu parles il a fait 3 plateaux qu'il a collés les uns sur les autres en croisant les couches. Avec 20 mm d'épaisseur si tu en mets 3 épaisseurs (même dégauchies et rabotées) ça fait déjà un corps assez épais je pense

Et puis dommage pour le neck-pocket un poil trop grand mais si tu ne le dis pas, je doute que ton public s'en aperçoive et ne voit que çà.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 11:50:01 ]

25918
C’est de la palette, donc pour le bois c’est souvent du pin, du tilleul ou de l’épicéa, là je sais pas trop:facepalm:... Sinon j’ai ça à la bourrin, je n’ai pas entrecroisé...:facepalm: J’ai repris une épaisseur de 38 mm, j’ai raboté à partir de 3 planches collées... Sur la 1e photo le neck pocket était foireux, sur la 2e je l’ai refait en recollant du bois et en jouant du ciseau...
25919
Vues les nervures du bois, je peux t'affirmer que ce n'est pas du tilleul. Je soupçonne que c'est du pin.
25920
C’est que je pensais aussi, et puis j’ai déjà travaillé du pin pour faire des corps et ça y ressemble beaucoup...