Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 269 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25811
J'ai jamais vu Albert Collins, un des dieux de la Tele, jouer sans !!!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

25812
Ah, oui, c'est ça, c'était Albert Collins. Par contre, je n'avais jamais remarqué que dans le concert sur le toit d'Apple, George Harrison jouait aussi avec un cendrier. Finalement il y a quand même des gens que ça ne gêne pas. Albert Collins a une manière particulière de jouer, sans médiator. Il se sert essentiellement de son index, le pouce prenant appui sur la grosse corde.
25813
C'est malin... à cause de vous je suis en train de me mater Albert Collins à Montreux en 79... :aime:
25814
Ah non, rectification: Harrison sur le toit a enlevé son cendrier (on ne voit pas bien à cause de son manteau..)

AS > Super concert d'Albert Collins! Tu iras jusqu'au bout!

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 15:36:45 ]

25815
Je suis en train de me régaler... y'a même l'excellent et méconnu (hélas) Clarence Gatemouth Brown.
L'Albert est au sommet de sa forme, heureux de jouer. :bave:
25816
Clarence Gatemouth Brown & Hound dog Taylor :aime:

25817
25818
guitares-electriques-2840087.jpg

Ce n'est pas une guitare, mais je vous présente ma "création" sur la base d'un corps japonnais, le reste fait maison.
Donc voici "la basse" :

Fretless, et fret zéro
Touche zebrano,
Manche érable ondé
Micro PJ dimarzio.
Mécaniques gotoh vintage!
Chevalet cordes traversante full métal (sans les jacket)

Vos avis ?

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 13:30:27 ]

25819
Si, c'est bien une guitare... basse! Elle a toute sa place ici.

Je ne discuterai pas la finition qui, en matière de DIY est, par essence, totalement personnelle. L'ensemble est sympa et bien proportionné, cohérent par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir de similaire.

Par contre, je m'étonne du choix de la frette zéro. Je précise que je ne jure que par elle, étant contaminé par une ancienne marque d'anglaise qui en fit SA marque de fabrique, et ne jurant, de fait, que par cette caractéristique tellement capitale à mes yeux.

Mais sur une fretless, je ne comprends pas! (ceci étant dit sans acrimonie ni critique aucune).

La frette zéro, du même matériau que celui des frettes numérotées 1 à "le nombre qu'on veut", elle a pour but de ne permettre aucune discrimination de son entre une corde jouée à vide et sous tes copines jouées frettées. Dans ces conditions, à quoi ça te sert sur une fretless?

Au mieux, j'aurais compris l'implantation d'un sillet en zebrano, conforme au bois dont est faite la touche, mais là :noidea:

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 14:10:20 ]

25820
Le sillet est en os véritable l animal donateur je ne sais pas.

Dans le cas d une fretless, la frette zéro m est très utile pour le réglage de l'action.

J oubliais le manche est d'une pièce bois debout et les fibres perpendiculaires à la torsion des cordes.

J ai juste "merdouille" dans la position du micro chevalet trop en arrière de 7mm. Cela dit elle fait coincoin comme il se doit.

La tête est mon interprétation d une g&l, le câblage électrique en VV (initialement j avais prévu une inversion de phase et un série/parallèle entre les micros - mais je suis revenu au fondamentaux)

Elle complété ma L1000 signature de 1992 et la MM version cort coréenne.

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 14:26:33 ]