Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 167 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25951
Citation de Max_Onhoff :
Jolie, Linn. Bon, elle manque de Floyd et de sustainer Fernandes... :-D:volatil: ... mais elle est tout de même ravissante, au léger désaccord de bookmatch près :bravo:
.
Certes, pas de sustainer... Mais je guette EBay japon, et ne despère pas trouver une belle Fernandes noire, équipée d'un sustainer et d'un Floyd, à défaut d'une gold. Hackett a joué bien longtemps sa Les Paul Burny noire avant de la délaisser au profit de sa Les Paul Fernandes gold top.
N'empêche, cette Gibson Standard 60 sonne du tonnerre !!!

Supper's ready!

25952
Le bookmatch, ça dépend pas de l'angle de vue ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

25953
J'avais raté les deux acoustiques:facepalm: Elles sont superbes. La J45 est à tomber!

Supper's ready!

25954
Citation de Balley :
Le bookmatch, ça dépend pas de l'angle de vue ?


Complètement.
25955
Si le "bookmatch" est trop parfait ça fait plus Photoshop que bois d'arbre... Le bois c'est naturel et donc plein d'irrégularités, donc une légère (j'insiste) imperfection est esthétiquement souhaitable. Légère (encore), pas comme certaines tables en bois trop figuré qu'on voit de temps en temps et qui relèveraient de la dermatologie plus qu'autre chose. M'enfin, c'est mon avis et rien que mon avis...:bravo:
25956
Citation de Desmodue :
Si le "bookmatch" est trop parfait ça fait plus Photoshop que bois d'arbre... Le bois c'est naturel et donc plein d'irrégularités, donc une légère (j'insiste) imperfection est esthétiquement souhaitable. Légère (encore), pas comme certaines tables en bois trop figuré qu'on voit de temps en temps et qui relèveraient de la dermatologie plus qu'autre chose. M'enfin, c'est mon avis et rien que mon avis...:bravo:

Et je le partage complètement;):bravo:

Supper's ready!

25957
Merci de ces précisions les gars :bravo:
De toutes façons moi je m'en tape complet du bookmatch, j'aime que très moyennement les tables à bois trop figuré.
Ça n'empêche que la gratte de Linn reste magnifique

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

25958
Citation de Linn :
Citation de Desmodue :
Si le "bookmatch" est trop parfait ça fait plus Photoshop que bois d'arbre... Le bois c'est naturel et donc plein d'irrégularités, donc une légère (j'insiste) imperfection est esthétiquement souhaitable. Légère (encore), pas comme certaines tables en bois trop figuré qu'on voit de temps en temps et qui relèveraient de la dermatologie plus qu'autre chose. M'enfin, c'est mon avis et rien que mon avis...:bravo:

Et je le partage complètement;):bravo:

+plein.
Mais plein, genre beaucoup.

Un bookmatch parfait, il faut tricher pour l'obtenir. La perception des ondes dépend de l'angle avec lequel la lumière frappe les fibres du bois. Étant donné qu'on ouvre une pièce de bois comme un livre pour réaliser un bookmatch, si la lumière vient de la gauche de la table, par exemple, elle va frapper les deux pièces de bois depuis ce qui était le haut pour l'une et le bas pour l'autre (si on se réfère au livre avant son ouverture).
Je suis pas sûr que ça soit hyper clair, il faudrait que j'illustre avec mes mains...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

25959
Ce qui est au milieu c'est pas plutot les "haut intérieur" de la planche de départ ?

gratte grattounette.....

de la mizic

25960
Je ne sais plus qui avait posté cette guitare. Je crois que c'est celle d'un AFien. C'est un parfait exemple de bookmatch réussi et franchement pour moi, ça a vraiment de la gueule et de la classe!

guitares-electriques-2858414.jpg