Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 086 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25451
C'est vrai, la Bass VI excite aussi ma curiosité. En gros, quels sont ses avantages et inconvénients par rapport à une vraie basse? Est-ce une basse destinée aux guitaristes?
25452
La Bass IV je la joue en son guitare et au médiator comme Robert Smith c'est-à-dire pour des phrases mélodiques avec les effets qui vont avec (chorus/flanger et delay).

La Jaguar a des micros Fender '65 meilleurs que les japonais d'origine. Ils sont moins criards et plus ronds dans le medium/bas.

La Emily The Strange a des Lollar single coils for humbuckers dont le niveau de sortie est beaucoup mais beaucoup trop puissant à mon goût (pourtant ils sont passifs). Les potards de volumes sont à 3 :8O:

La strat Kitty a bien un EMG actif doté d'un boost activable par le potard push-pull.

La PB (mexicaine) a des Seymour Bass Line actifs (PB + JB) que j'aime bien pour leur rondeur.

Un jour je changerai peut-être le mudbucker et le mini HB de l'EB3 car elle n'est pas terrible niveau son (la lutherie elle est exemplaire). Apparemment les Artec de chez Eden Guitars sont terribles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 19:28:18 ]

25453
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
:8O: 'tain, Linn, y'avait combien de temps qu'on ne t'avait pas lu, cher colocataire de signature?... :bravo:


La Gilmour me fait de l'œil, tout de même :humm:


x
Hors sujet :
Ouf, il n'est jamais trop tard et je découvre ton post!!!! Pour ma défense, les vagues de l'océan m'avait un peu éloigné du rivage du forum.
Je n'avais jamais fait attention à notre colocation de paraphe!!!! Mais entre hommes de (bon) goût musical, la coloc se passe toujours bien, n'est-ce pas?!!! :bravo:

x
Hors sujet :
Tu as ecouté le dernier Steve Hackett?

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 20:48:44 ]

25454
Ah oui, belle collection :bravo:
Effectivement, il y a une petite place pour une Bob ;) une V ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

25455
Citation :
La Bass IV je la joue en son guitare et au médiator comme Robert Smith c'est-à-dire pour des phrases mélodiques avec les effets qui vont avec (chorus/flanger et delay).


Bon choix d’utilisation je ne peut qu’approuver :bravo:

Citation :
La strat Kitty a bien un EMG actif doté d'un boost activable par le potard push-pull


J’ai aussi ce système sur ma Dean Cadillac 1980 Custom Run #13 c’est plutôt sympa, çà permet une overdrive en clean et encore plus de gain en saturation :)

x
Hors sujet :
et oui... je ne sais pas citer la personne dans sa citation

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 22:00:53 ]

25456
x
Hors sujet :
Citation de Linn :
x
Hors sujet :
Tu as ecouté le dernier Steve Hackett?

Non. A ma décharge, ni lui ni un nombre incommensurable d'albums et de titres que j'ai sélectionnés et mis de côté :facepalm:
Tu le qualifierais comment, ce dernier album?
25457
Citation de Jaeckel :
Effectivement, il y a une petite place pour une Bob ;) une V ?


Je ne savais pas qu'il y avait une V mais apparemment c'est un ukulele, donc non :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25458
La LP 12 cordes c'est vraiment de la débauche de luxure ! J'adore :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

25459
En effet, je n'en avais rien dit de cette LP douze cordes, mais elle me botte vraiment aussi! :bravo:
25460
En ce qui me concerne, dès que je vois une électrique 12 cordes, tout ce qu'il y a autour n'a plus aucune importance :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."