Photo de votre guitare perso?
- 33 183 réponses
- 611 participants
- 3 197 278 vues
- 548 followers

spacekiwi
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

greg lefonctionnaire
11410

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
25851 Posté le 30/12/2019 à 09:26:18
Pour le Pao ferro, j'ai pas l'intention de lancer le débat et puis je m'y connais pas assez pour trouver des différences sonores entre lui et le palissandre, l'érable voir l'ébène...
Mais juste esthétiquement, je note une teinte un peu rougeatre, rose, en fonction de la lumière. Il y a effecivement des marques, qui ne sont pas forcément moches, mais un genre de zebrage plus ou moins visible en fonction de la lumière.
Au niveau toucher j'ai pas vraiment remarqué de dfférence non plus ou de caractère rédibitoire, j'ai l'impression du palissandre.
C'est ma deuxième pelle comme ça, avec ma jazzmaster et effectivement, Fender remplace le palissandre de toute sa gamme mexique par ce bois qui était utilisé sur certaines guitares haut de gamme avant comme la SRV signature de mémoire...
Mais juste esthétiquement, je note une teinte un peu rougeatre, rose, en fonction de la lumière. Il y a effecivement des marques, qui ne sont pas forcément moches, mais un genre de zebrage plus ou moins visible en fonction de la lumière.
Au niveau toucher j'ai pas vraiment remarqué de dfférence non plus ou de caractère rédibitoire, j'ai l'impression du palissandre.
C'est ma deuxième pelle comme ça, avec ma jazzmaster et effectivement, Fender remplace le palissandre de toute sa gamme mexique par ce bois qui était utilisé sur certaines guitares haut de gamme avant comme la SRV signature de mémoire...
1
Je suis Charlie

zorglub28
7338

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25852 Posté le 30/12/2019 à 12:34:08
le papa nowel il m'a apporté des supports muraux 
ça fait un joli mur

ça fait un joli mur

5
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

sonicsnap
89224

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
25853 Posté le 30/12/2019 à 13:13:11

zorglub28
7338

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25854 Posté le 30/12/2019 à 16:37:14
Je cherche un manche qui irait mieux sur "l'ibanez" marron. Ptet un manche d'epiphone em2 ou un manche d'Ltd éclipse. Avec sillet bloc cordes.
Celui ci vz très bien mais il va pas trop avec le corps je trouve je
Celui ci vz très bien mais il va pas trop avec le corps je trouve je
0
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

sonicsnap
89224

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
25855 Posté le 30/12/2019 à 16:41:12
Ah bon? Perso, je la trouve très bien comme-ça l'Ibanez..
1

Max_Onhoff
11807

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
25856 Posté le 30/12/2019 à 16:43:49
Suis assez d'accord avec toi, Zorglub, et je pensais tout bêtement à un manche reverse comme sur sa copine du même étage de mur.
0
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

jeanseb85
16962

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25857 Posté le 30/12/2019 à 16:50:18
ou alors un manche issu d'une jmforest ou prodipe (ah ben non fait pas l'con on commence juste à les voir en magasin, on va pas commencer à les zigouiller les pauvres
) parce que c'est vrai que leur manche façon RG sur un truc qui veut ressembler à une TELESPAUL

0
gratte grattounette.....

kosmix
50716

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
25858 Posté le 30/12/2019 à 20:07:13
Perso j'y mettrais un manche de strat touche érable et reverse (tête en bas, manche de gaucher donc).
Ou alors un manche de type LP ou SG avec mécas 3+3.
Ou alors un manche de type LP ou SG avec mécas 3+3.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Mr. Pool
2614

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
25859 Posté le 30/12/2019 à 21:01:40
Un manche de Tele tête reverse, je trouve que ça lui irait parfaitement.
0
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

No Øne
8816

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25860 Posté le 30/12/2019 à 21:31:00
Moi j'y verrais une tête 3x3 mais moins symétrique qu'une gibson. Plus genre ibanez iceman, ou encore une tête genre Godin.
0
S*ck my duck !
- < Liste des sujets
- Charte