Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 219 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25851
Pour le Pao ferro, j'ai pas l'intention de lancer le débat et puis je m'y connais pas assez pour trouver des différences sonores entre lui et le palissandre, l'érable voir l'ébène...
Mais juste esthétiquement, je note une teinte un peu rougeatre, rose, en fonction de la lumière. Il y a effecivement des marques, qui ne sont pas forcément moches, mais un genre de zebrage plus ou moins visible en fonction de la lumière.
Au niveau toucher j'ai pas vraiment remarqué de dfférence non plus ou de caractère rédibitoire, j'ai l'impression du palissandre.
C'est ma deuxième pelle comme ça, avec ma jazzmaster et effectivement, Fender remplace le palissandre de toute sa gamme mexique par ce bois qui était utilisé sur certaines guitares haut de gamme avant comme la SRV signature de mémoire...

Je suis Charlie

25852
le papa nowel il m'a apporté des supports muraux :bravo:

ça fait un joli mur :)


guitares-electriques-2845631.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

25853
25854
Je cherche un manche qui irait mieux sur "l'ibanez" marron. Ptet un manche d'epiphone em2 ou un manche d'Ltd éclipse. Avec sillet bloc cordes.

Celui ci vz très bien mais il va pas trop avec le corps je trouve je

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

25855
25856
Suis assez d'accord avec toi, Zorglub, et je pensais tout bêtement à un manche reverse comme sur sa copine du même étage de mur.
25857
ou alors un manche issu d'une jmforest ou prodipe (ah ben non fait pas l'con on commence juste à les voir en magasin, on va pas commencer à les zigouiller les pauvres :-D ) parce que c'est vrai que leur manche façon RG sur un truc qui veut ressembler à une TELESPAUL :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

25858
Perso j'y mettrais un manche de strat touche érable et reverse (tête en bas, manche de gaucher donc).

Ou alors un manche de type LP ou SG avec mécas 3+3.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25859
Un manche de Tele tête reverse, je trouve que ça lui irait parfaitement.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

25860
Moi j'y verrais une tête 3x3 mais moins symétrique qu'une gibson. Plus genre ibanez iceman, ou encore une tête genre Godin.

S*ck my duck !

Mes ventes...