Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 133 981 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
sonicsnap
87388
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
25991 Posté le 13/01/2020 à 20:16:47
Content de te retrouver mon vieux stratvinc!
Question: Pourquoi as-tu changé tes micros. Tu en avais ta claque des simples?
Question: Pourquoi as-tu changé tes micros. Tu en avais ta claque des simples?
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
25992 Posté le 13/01/2020 à 20:26:42
salut Sonic
non tout simplement c'est une gratte faite à partir d'un kit Harley Benton sur lequel j'ai rajouté un placage érable
et si la lutherie est toute à fait correcte les micros d'origine par contre sont vraiment pas terribles
du coup j'ai monté des doubles format simple avec un push pull sur le volume pour passer du son simple à un son vraiment plus méchant en double
mais au niveau son je dois reconnaitre qu'elle est difficile à maîtriser et loin du vrai son tele
je changerai peut être plus tard pour un vrai kit micros tele
non tout simplement c'est une gratte faite à partir d'un kit Harley Benton sur lequel j'ai rajouté un placage érable
et si la lutherie est toute à fait correcte les micros d'origine par contre sont vraiment pas terribles
du coup j'ai monté des doubles format simple avec un push pull sur le volume pour passer du son simple à un son vraiment plus méchant en double
mais au niveau son je dois reconnaitre qu'elle est difficile à maîtriser et loin du vrai son tele
je changerai peut être plus tard pour un vrai kit micros tele
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Honey'S
4830
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
25993 Posté le 13/01/2020 à 21:33:31
Tout ça ça me rappelle ma première les paul avec un flammage plutôt cool que j'ai revendu il y a quelques années, pour raison de fric à l’époque, si je pouvais retourner en arrière et trouver un boulot à la place ...
Rock'n'Roll Is Dead
patachew
3753
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25994 Posté le 13/01/2020 à 21:36:27
C'est tout pixelisé chez toi. Ca doit pas être évident tous les jours.
sonicsnap
87388
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
25996 Posté le 13/01/2020 à 22:03:20
Merci Vinc pour ces explications. C'est vrai que c'est tentant d'avoir sous la main le choix "micro simple / micro double".
Honey'S > J'aime beaucoup la couleur de cette Les Paul!
Honey'S > J'aime beaucoup la couleur de cette Les Paul!
Honey'S
4830
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
25997 Posté le 13/01/2020 à 22:29:50
Citation de patachew :
C'est tout pixelisé chez toi. Ca doit pas être évident tous les jours.
L'avantage c'est que quand j'abime un truc, j'ai juste à changer les cubes concernés!
Rock'n'Roll Is Dead
sonicsnap
87388
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
25998 Posté le 13/01/2020 à 22:53:07
Ah, je n'avais pas prêté attention aux deux LP postées par Wham Bam.
Vraiment je me demande pourquoi faire des couleurs translucides sur d'aussi vilains bois. Avec une couleur opaque on aurait de très jolies Les Paul, mais là franchement, j'ai du mal.
Vraiment je me demande pourquoi faire des couleurs translucides sur d'aussi vilains bois. Avec une couleur opaque on aurait de très jolies Les Paul, mais là franchement, j'ai du mal.
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25999 Posté le 14/01/2020 à 12:22:38
Merci pour les retours. En effet la première est une basse pour guitariste, diapasion de 762mm, tirant de 94-24, accord en Eadgbe. Comme une Fender Bass VI mais jouable, qui peut aussi un gros son rond (je fabrique aussi mes propres micros).
La table en érable est incrustée, l'association n'est pas banale, j'en conviens. Le contraste est un peu atténué par la teinte ambrée d ela gomme laque, effet que ne rend pas la cette photo.
Les ouïes sur la basse sont inpirées d'un modèle de Dearmond, celles sur la quart de caisse sont originales.
Pour les curieux:
https://www.remihugloluthier.com/fr/instruments.html
https://www.facebook.com/pg/RemiHugloLuthier/photos/?tab=albums&ref=page_internal
Ce n'est pas à jour, mais on ne peut pas être partout!
La table en érable est incrustée, l'association n'est pas banale, j'en conviens. Le contraste est un peu atténué par la teinte ambrée d ela gomme laque, effet que ne rend pas la cette photo.
Les ouïes sur la basse sont inpirées d'un modèle de Dearmond, celles sur la quart de caisse sont originales.
Pour les curieux:
https://www.remihugloluthier.com/fr/instruments.html
https://www.facebook.com/pg/RemiHugloLuthier/photos/?tab=albums&ref=page_internal
Ce n'est pas à jour, mais on ne peut pas être partout!
Talk about the Blues.
sonicsnap
87388
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
26000 Posté le 14/01/2020 à 18:46:04
Il y a de bien jolies choses sur le site!
- < Liste des sujets
- Charte