Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 133 981 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25991
Content de te retrouver mon vieux stratvinc! :boire:
Question: Pourquoi as-tu changé tes micros. Tu en avais ta claque des simples?
25992
salut Sonic
non tout simplement c'est une gratte faite à partir d'un kit Harley Benton sur lequel j'ai rajouté un placage érable
et si la lutherie est toute à fait correcte les micros d'origine par contre sont vraiment pas terribles
du coup j'ai monté des doubles format simple avec un push pull sur le volume pour passer du son simple à un son vraiment plus méchant en double
mais au niveau son je dois reconnaitre qu'elle est difficile à maîtriser et loin du vrai son tele
je changerai peut être plus tard pour un vrai kit micros tele

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

25993
Tout ça ça me rappelle ma première les paul avec un flammage plutôt cool que j'ai revendu il y a quelques années, pour raison de fric à l’époque, si je pouvais retourner en arrière et trouver un boulot à la place :facepalm:...

image.php

image.php

Rock'n'Roll Is Dead

25994
C'est tout pixelisé chez toi. Ca doit pas être évident tous les jours.
25995
Minecraft lifestyle.
25996
Merci Vinc pour ces explications. C'est vrai que c'est tentant d'avoir sous la main le choix "micro simple / micro double".

Honey'S > J'aime beaucoup la couleur de cette Les Paul!
25997
Citation de patachew :
C'est tout pixelisé chez toi. Ca doit pas être évident tous les jours.

L'avantage c'est que quand j'abime un truc, j'ai juste à changer les cubes concernés!

Rock'n'Roll Is Dead

25998
Ah, je n'avais pas prêté attention aux deux LP postées par Wham Bam. :oops:
Vraiment je me demande pourquoi faire des couleurs translucides sur d'aussi vilains bois. Avec une couleur opaque on aurait de très jolies Les Paul, mais là franchement, j'ai du mal.
25999
Merci pour les retours. En effet la première est une basse pour guitariste, diapasion de 762mm, tirant de 94-24, accord en Eadgbe. Comme une Fender Bass VI mais jouable, qui peut aussi un gros son rond (je fabrique aussi mes propres micros).
La table en érable est incrustée, l'association n'est pas banale, j'en conviens. Le contraste est un peu atténué par la teinte ambrée d ela gomme laque, effet que ne rend pas la cette photo.

Les ouïes sur la basse sont inpirées d'un modèle de Dearmond, celles sur la quart de caisse sont originales.

Pour les curieux:
https://www.remihugloluthier.com/fr/instruments.html
https://www.facebook.com/pg/RemiHugloLuthier/photos/?tab=albums&ref=page_internal
Ce n'est pas à jour, mais on ne peut pas être partout!

Talk about the Blues.

26000