Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 155 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
26001

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26002
bon pas de nouvelle gratte pour moi
mais un petit nouveau que papa noel m'a amené il y a un an déjà
je l'ai d'abord pris pour un joujou mais finalement c'est devenu un bon compagnon de jeu (musicalement parlant)guitares-electriques-2862389.jpg
guitares-electriques-2862390.jpg

sinon celle avec qui je passe le plus clair de mon temps surtout depuis que je lui ai adjoint le petit amp qui va bien

guitares-electriques-2862391.jpg

avec la sangle qui tue :bave:

guitares-electriques-2862392.jpg

à se demander si je ne vais pas changer mon pseudo en Lagvinc au lieu de stratvinc si ça continue :facepalm:



Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

26003
Cool!
Et c’est quoi le petit amp qui va bien ?
26004
Elle est alléchante la Lag( Sinon, c'est marrant, les cordes de l'ukulélé, on dirait qu'elles sont toutes de la même épaisseur. C'est une impression?
26005
Citation de stratvinc :
elle est difficile à maîtriser et loin du vrai son tele je changerai peut être plus tard pour un vrai kit micros tele


Sur AF, les micros MS Tornade, notamment - et particulièrement - en matière de Tele, ont toujours eu des critiques dithyrambiques. Sachant que c'est du sur-mesure, ça peut valoir la peine... ;)
26006
Citation :
Comme une Fender Bass VI mais jouable


J'ai une Squier Bass IV et je la trouve très jouable.

Citation :
Sur AF, les micros MS Tornade, notamment - et particulièrement - en matière de Tele, ont toujours eu des critiques dithyrambiques


Oui, et ils sont même garantis à vie... si tu laisses un avis dithyrambique. Politique commerciale plus que discutable de cet artisan ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 00:06:11 ]

26007
Citation :
Comme une Fender Bass VI mais jouable
Comment ça ? "mais jouable" ? Ça sonne très condescendant cette phrase. Je n'ai pas de Fender VI, mais j'en ai souvent utilisé. Et c'est carrément jouable et même très satisfaisant comme instrument. Ça colle la banane je dirais ! En tous cas George Harrison ne s'en est lui non plus jamais plaint...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 00:24:50 ]

26008
Jack Bruce non plus...
26009
J'ai eu aussi une Squier VI, que je regrette d'avoir vendue même si c'était pour la bonne cause.
Elles ont un super son (notamment branchée sur 2 amplis : un guitare et un basse )
Mais je me souviens aussi que pour régler l'intonation et la hauteur des cordes c'est assez délicat.
Et le fait qu'avec tirant d'origine des cordes, le Mi et le La sont des spaghettis trop cuits. Je comprends qu'on puisse dire que c'est pas un instru facile à jouer.
Mais j'ai adoré :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26010
Et Jet Harris...
^^Avant de faire mon modèle, j'avais essayé les Fender, Gretsch, Danelectro...et j'étais frusté par les écarts entre les cordes, petits et inégaux. J'ai conservé un espacement à la selle standard de tunomatic, un sillet de 45mm avec un espacement égal, 54mm à la XII°, et bien ça change la donne.
Je trouve que 42mm c'est déjà un peu pitchou pour un 10-46, alors avec des cordes deux fois plus grosses...

Avec les cordes traversantes, un solide chevalet, des angles de bris de cordes généreux (25° au chevalet; 14° à la tête), un enclavement sérieux, des micros ad hoc, ça la différencie du modèle Fender.

J'explique juste ma démarche, je n'ai jamais dit que Fender ne faisait pas de vrais instruments musique.

Talk about the Blues.