Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 124 557 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
kosmix
46816
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
26091 Posté le 23/01/2020 à 02:29:30
Vous me donnez envie avec vos Mustang, mais c'est en basse que je me la verrais bien entre les mains.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
3923
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
26092 Posté le 23/01/2020 à 12:16:48
Vous avez vu la nouvelle Squier Cyclone annoncée au NAMM??? J'ai déjà deux micros jaguar, j'attends d'en chopper un 3e, je l'achète et je la bidouille..
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
26093 Posté le 23/01/2020 à 13:20:43
oui elle est cool la Cyclone aussi, y a aussi la supersonic que je trouve très belle !
Sinon, puisque tu en parles, je me demandais si on met un micro jag en position centrale, vaut mieux y mettre un micro chevalet ou un micro manche ?
Et aussi, à part la partie métallique sur les côtés quelle différence avec un micro strat (ou mustang )
Kosmix >> en basse tu as les Vintera, les Squier, les Offset et même des Player, c'est vraiment de la mauvaise volonté si tu en trouves pas une à ton goût
Sinon, puisque tu en parles, je me demandais si on met un micro jag en position centrale, vaut mieux y mettre un micro chevalet ou un micro manche ?
Et aussi, à part la partie métallique sur les côtés quelle différence avec un micro strat (ou mustang )
Kosmix >> en basse tu as les Vintera, les Squier, les Offset et même des Player, c'est vraiment de la mauvaise volonté si tu en trouves pas une à ton goût
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
sonicsnap
86365
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
26094 Posté le 23/01/2020 à 16:41:13
La Mustang Basse, c'est vraiment la basse qui me donne l'impression de savoir en jouer.
el chupacabre
3923
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
26095 Posté le 23/01/2020 à 19:11:37
Citation de Balley :
oui elle est cool la Cyclone aussi, y a aussi la supersonic que je trouve très belle !
Pour les micros tout dépend de ce qu’on recherche... Pour ma part, ce sera un chevalet, et puis je vais sûrement les monter en série avec les switchs...
Sinon les micros jag sont plus grands que les strat... Ils ne sont vissés dans le PG mais directement dans le bois donc il faudra retailler le PG...
sonicsnap
86365
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
26096 Posté le 23/01/2020 à 20:20:27
Elle est superbe ta Duo Sonic, el chupacabre! Seul truc que je trouve un peu dommage, c'est le chevalet à trois pontets: C'est une économie de bouts de chandelles, non? Enfin c'est rien ça. Elle est terrible!
[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 20:20:42 ]
el chupacabre
3923
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
26097 Posté le 23/01/2020 à 20:25:32
Citation de sonicsnap :
Elle est superbe ta Duo Sonic, el chupacabre! Seul truc que je trouve un peu dommage, c'est le chevalet à trois pontets: C'est une économie de bouts de chandelles, non? Enfin c'est rien ça. Elle est terrible!
Merci, non pour le chevalet, c’est celui d’origine sur la CV...
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
26098 Posté le 23/01/2020 à 20:42:11
Citation de el :
Pour les micros tout dépend de ce qu’on recherche... Pour ma part, ce sera un chevalet, et puis je vais sûrement les monter en série avec les switchs...
Sinon les micros jag sont plus grands que les strat... Ils ne sont vissés dans le PG mais directement dans le bois donc il faudra retailler le PG...
Pour le micro central, je posais la question, parce qu'à l'époque ou j'avais une Squier VI je lui aurais bien changé les micros, sauf qu'un set de 3 micros jaguars ça n'existe pas ! J'ai jamais tranché lequel irait le mieux, j'ai laissé tombé.
J'ai jamais fait attention que les jag étaient plus grands, en hauteur ou en longueur ? Le bobinage doit être différent alors, non ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
el chupacabre
3923
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
26099 Posté le 23/01/2020 à 23:20:44
Les jag enfin leurs capots sont plus larges, le bobinage? Ça je ne sais pas...
kosmix
46816
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
26100 Posté le 24/01/2020 à 01:57:38
Citation :
Le problème n'est pas là. J'ai déjà tellement d'instruments sous exploités
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte