Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 035 706 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
26091
Vous me donnez envie avec vos Mustang, mais c'est en basse que je me la verrais bien entre les mains.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26092
Vous avez vu la nouvelle Squier Cyclone annoncée au NAMM??? J'ai déjà deux micros jaguar, j'attends d'en chopper un 3e, je l'achète et je la bidouille..:8)
26093
oui elle est cool la Cyclone aussi, y a aussi la supersonic que je trouve très belle !

Sinon, puisque tu en parles, je me demandais si on met un micro jag en position centrale, vaut mieux y mettre un micro chevalet ou un micro manche ?
Et aussi, à part la partie métallique sur les côtés quelle différence avec un micro strat (ou mustang )


Kosmix >> en basse tu as les Vintera, les Squier, les Offset et même des Player, c'est vraiment de la mauvaise volonté si tu en trouves pas une à ton goût :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26094
La Mustang Basse, c'est vraiment la basse qui me donne l'impression de savoir en jouer.
26095
Citation de Balley :
oui elle est cool la Cyclone aussi, y a aussi la supersonic que je trouve très belle !

Sinon, puisque tu en parles, je me demandais si on met un micro jag en position centrale, vaut mieux y mettre un micro chevalet ou un micro manche ?
Et aussi, à part la partie métallique sur les côtés quelle différence avec un micro strat (ou mustang )


Kosmix >> en basse tu as les Vintera, les Squier, les Offset et même des Player, c'est vraiment de la mauvaise volonté si tu en trouves pas une à ton goût :-D

Pour les micros tout dépend de ce qu’on recherche... Pour ma part, ce sera un chevalet, et puis je vais sûrement les monter en série avec les switchs...
Sinon les micros jag sont plus grands que les strat... Ils ne sont vissés dans le PG mais directement dans le bois donc il faudra retailler le PG...
26096
Elle est superbe ta Duo Sonic, el chupacabre! Seul truc que je trouve un peu dommage, c'est le chevalet à trois pontets: C'est une économie de bouts de chandelles, non? Enfin c'est rien ça. Elle est terrible!

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 20:20:42 ]

26097
Citation de sonicsnap :
Elle est superbe ta Duo Sonic, el chupacabre! Seul truc que je trouve un peu dommage, c'est le chevalet à trois pontets: C'est une économie de bouts de chandelles, non? Enfin c'est rien ça. Elle est terrible!

Merci, non pour le chevalet, c’est celui d’origine sur la CV...
26098
Citation de el :

Pour les micros tout dépend de ce qu’on recherche... Pour ma part, ce sera un chevalet, et puis je vais sûrement les monter en série avec les switchs...
Sinon les micros jag sont plus grands que les strat... Ils ne sont vissés dans le PG mais directement dans le bois donc il faudra retailler le PG...


Pour le micro central, je posais la question, parce qu'à l'époque ou j'avais une Squier VI je lui aurais bien changé les micros, sauf qu'un set de 3 micros jaguars ça n'existe pas ! J'ai jamais tranché lequel irait le mieux, j'ai laissé tombé.

J'ai jamais fait attention que les jag étaient plus grands, en hauteur ou en longueur ? Le bobinage doit être différent alors, non ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26099
Les jag enfin leurs capots sont plus larges, le bobinage? Ça je ne sais pas...
26100
Citation :
Kosmix >> en basse tu as les Vintera, les Squier, les Offset et même des Player, c'est vraiment de la mauvaise volonté si tu en trouves pas une à ton goût


Le problème n'est pas là. J'ai déjà tellement d'instruments sous exploités :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?