Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 112 458 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27281
Citation de jeangusyoung :
>Chupa
Elle a un look d'enfer cette TEISCO like :aime: Le diable t'a-t-il donné un 6ème doigt à chaque main ? Si oui, ne fais pas la même bétise que Hound Dog Tailor qui un soir de beuverie se les était coupés. J'ai un Cd de lui. Je ne sais pas trop sur quel ampli il jouait mais ça sonne bien gras et bien sale, c'est du bon blues en direct des champs de coton. :bravo:

Ah, je peux trouver cette info, j’ai un magazine qui parle de sa gratte ...
27282
j'ai édité mon message précédent et mis en spoiler :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

27283

Moi je m’en fous, je ne joue qu’à deux doigts...:mrg:
27284
Citation de el :

Le pouce derrière le manche et un doigt pour la touche? :mrg:
27285
Citation de spit :
Citation de el :

Le pouce derrière le manche et un doigt pour la touche? :mrg:
Comment tu le sais???:mdr:
27286
Citation :
Elle est belle.
On peut voir la tête ?

Il y en a eu deux types :
- façon strat
- et ça ( la mienne ) :
Excellent-Aria-Pro-II-Thor-Sound-TS-400-with.jpg

Citation :
N'empêche, là aussi c'était de la gratte à garder.

Je ne regrette qu'à moitié, contrairement aux avis que j'ai pu lire la mienne ne sonnait pas.
Après il aurait fallu essayer avec d'autres micros...

Ensuite :
Copie les paul de marque Randall ( bleue ciel ) : marque que je n'ai jamais revu ensuite ( pas les amplis hein ... ) puis copie Les paul custom blak de marque Maya : alors là je regrette vraiment.

x
Hors sujet :
Quant au guitares de Hound Dog ( j'ai tous ses vinyles :aime: ) :
https://equipboard.com/pros/hound-dog-taylor

Et +1 la Teisco like doit être parfaite pour slider garage.

27287
El chupa, il semble clair que nous avons la même folk Aria. Anecdote: Dès que je l'ai achetée, je me suis rendu compte que quelque chose se baladait à l'intérieur. Quelques jour plus tard j'ai réussi à faire sortir ce quelque chose et il s'agissait du cadavre d'un énorme cricket (je n'en avait jamais vu de cette taille.) Un cricket Japonais? Sinon, c'est une guitare dont j'ai toujours été assez content.
27288
Citation de sonicsnap :
El chupa, il semble clair que nous avons la même folk Aria. Anecdote: Dès que je l'ai achetée, je me suis rendu compte que quelque chose se baladait à l'intérieur. Quelques jour plus tard j'ai réussi à faire sortir ce quelque chose et il s'agissait du cadavre d'un énorme cricket (je n'en avait jamais vu de cette taille.) Un cricket Japonais? Sinon, c'est une guitare dont j'ai toujours été assez content.

Moi aussi, je trouve qu'elle complète à merveille mon Ibanez VS300 (qui a un putain de sustain et qui sonne sombre) car je la trouve assez brillante... J'ai fait une connerie dessus il y a quelques années en voulant défaire un sillet pété à la vapeur...:facepalm:Il faudrait que je rattrape le vernis de tête car il a blanchi...:facepalm:
27289
Ma pelle Paul Beuscher style.
Une Lucky.
Je pense que c’est une italienne des années 60. Mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur cette marque.
Achetée 200 balles avec un petit ampli 10w bien sympa il y a quelques années.

guitares-electriques-2968989.jpeg
guitares-electriques-2968991.jpeg
guitares-electriques-2968992.jpeg
guitares-electriques-2968994.jpeg
guitares-electriques-2968995.jpeg
guitares-electriques-2968996.jpeg
guitares-electriques-2968998.jpeg

Vous noterez le chevalet top qualité.
guitares-electriques-2969000.jpeg
J’ai viré le cendrier, c’est pas joli, mais ça me dérangeait.

L’électronique c’est un vrai carnage. D’ailleurs si quelqu’un a un plan de circuit de strat qui ressemble ?
J’aimerais bien essayer de tout reprendre (mais j’y connais rien).

Édit : ça ressemble à ça non?

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 23:06:26 ]

27290
Citation de Igreka :
Édit : ça ressemble à ça non?

Pas très commun au niveau de la répartition des tonalités mais ça fonctionne oui, pas besoin d'avoir 2 condensateurs non plus. Et si le pickguard est blindé, faut virer les fils qui relient les capots des potards de tone, sinon ca va créer des boucles de masse.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 23:12:53 ]