Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 112 487 vues
- 542 followers
spacekiwi
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
jomo59
Le cordier est magnifique aussi!
Si certains d'entre vous savent où je peux trouver ça, n'hésitez pas.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 09:19:20 ]
jomo59
A part une refabrication...
Dans l'absolu, je ne serais pas contre car on a quelques photos potables (pas celle que j'ai mis ici hélas!) de l'original, mais encore faudrait-il avoir le contact de quelqu'un qui sait faire ça, et voir le prix... le coût de la restauration a déjà coûté bien plus que la valeur "marchande" de la guitare, alors si fabriquer le cordier coûte 500 balles, ça va être débile... Et c'est pas une mince affaire, il faut des tours, et de la gravure...
Par contre, si on arrive à faire faire ça pour 150 / 200, c'est à voir. Mais je ne connais personne qui puisse faire ça.
Voici une meilleure photo. La seule chose qui change c'est la gravure (là "STE REO JM7" (du modèle Stéréo JM7), alors que sur la mienne, il doit être gravé "STE REO M8").
[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 10:44:50 ]
Anonyme
Il serait surement moins couteux de patienter encore. Une pièce comme celle-ci, faite à l' unité, ça doit chiffrer un minimum. Il faudrait trouver une entreprise de mécanique de précision, mais il faudrait déjà avoir les cotes des pièces à réaliser.
Tu as déjà eu la patience durant les 7 années qu' a demandé cette restauration. Et le résultat est extraordinaire. J' espère que tu auras la chance de trouver ton bonheur.
En tout cas félicitations!
[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 11:26:10 ]
Igreka De Zen
jomo59
Je trouve le cordier de remplacement superbe. Je ne seraiS pas pressé à ta place.
C'est clair. Je trouve le remplaçant plus joli que l'original, qui n'est pourtant pas vilain.
Oui mais le but de ma restauration est de la remettre le plus possible dans son état d'origine.
Donc j'en suis pas malade car le nouveau est très joli, mais je cherche cependant à lui remettre son cordier ad-hoc.
Mais je ne suis pas non plus pressé!
- < Liste des sujets
- Charte