Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 725 réponses
  • 599 participants
  • 3 097 970 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27301
Je n'avais pas accordé d'importance à la différence de teinte, pensant que c'était un reflet. Mais peu importe: La restauration est un travail d'artiste! Le cordier est magnifique aussi!
27302
Jolie guitare :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27303
Et très beau projet. Félicitations.
27304
Citation :
Le cordier est magnifique aussi!
Oui c'est vrai, mais je ne te cache pas que le but est d'essayer d'en retrouver un d'origine, mais ce qui ne sera pas facile...
Si certains d'entre vous savent où je peux trouver ça, n'hésitez pas. ;)
2970355.jpg




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

27305
A part une refabrication... :??:
27306
superbe guitare :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 09:19:20 ]

27307
Citation :
A part une refabrication... :??:

Dans l'absolu, je ne serais pas contre car on a quelques photos potables (pas celle que j'ai mis ici hélas!) de l'original, mais encore faudrait-il avoir le contact de quelqu'un qui sait faire ça, et voir le prix... le coût de la restauration a déjà coûté bien plus que la valeur "marchande" de la guitare, alors si fabriquer le cordier coûte 500 balles, ça va être débile... Et c'est pas une mince affaire, il faut des tours, et de la gravure...
Par contre, si on arrive à faire faire ça pour 150 / 200, c'est à voir. Mais je ne connais personne qui puisse faire ça.

Voici une meilleure photo. La seule chose qui change c'est la gravure (là "STE REO JM7" (du modèle Stéréo JM7), alors que sur la mienne, il doit être gravé "STE REO M8").
2970588.jpg




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 10:44:50 ]

27308
Je trouve le cordier de remplacement superbe. Je ne seraiS pas pressé à ta place.
Il serait surement moins couteux de patienter encore. Une pièce comme celle-ci, faite à l' unité, ça doit chiffrer un minimum. Il faudrait trouver une entreprise de mécanique de précision, mais il faudrait déjà avoir les cotes des pièces à réaliser.
Tu as déjà eu la patience durant les 7 années qu' a demandé cette restauration. Et le résultat est extraordinaire. J' espère que tu auras la chance de trouver ton bonheur.
En tout cas félicitations! :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 11:26:10 ]

27309
C'est clair. Je trouve le remplaçant plus joli que l'original, qui n'est pourtant pas vilain.
27310
Citation :
Je trouve le cordier de remplacement superbe. Je ne seraiS pas pressé à ta place.


Citation :
C'est clair. Je trouve le remplaçant plus joli que l'original, qui n'est pourtant pas vilain.


Oui mais le but de ma restauration est de la remettre le plus possible dans son état d'origine.
Donc j'en suis pas malade car le nouveau est très joli, mais je cherche cependant à lui remettre son cordier ad-hoc.
Mais je ne suis pas non plus pressé! ;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr