Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 112 434 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
27961 Posté le 11/07/2020 à 15:05:51
Comme toi, je l'ai souvent pris pour une figure imposée, à force d'habitude, et subi comme tel. Mais bon, l'ère du temps permettant à présent de se jouer des diktats, et les cordes traversantes ayant un je ne sais quoi de plus classe à mes yeux aussi, pourquoi ne pas bousculer les conventions si le résultat nous plaît davantage?!
Le sujet "Guitares DIY" m'ayant même permis de me faire à ce wraparound que j'ai toujours détesté, juste parce qu'il est possible d'en voir d'esthétiques ET (surtout) réglables en compensation, à la rigueur j'opterais pour cet accessoire là
Le sujet "Guitares DIY" m'ayant même permis de me faire à ce wraparound que j'ai toujours détesté, juste parce qu'il est possible d'en voir d'esthétiques ET (surtout) réglables en compensation, à la rigueur j'opterais pour cet accessoire là
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 15:06:15 ]
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27964 Posté le 11/07/2020 à 15:45:55
Ah c'est original en effet!
Vibraphonik
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
27965 Posté le 11/07/2020 à 16:58:18
Pour Sonic et Max :
Dans le "style LP" avec cordes traversantes, il y avait cette Godin Summit (que j'ai la chance de posséder) :
Dans le "style LP" avec cordes traversantes, il y avait cette Godin Summit (que j'ai la chance de posséder) :
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
27966 Posté le 11/07/2020 à 17:28:19
féloches!!
elle est belle
elle est belle
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27967 Posté le 11/07/2020 à 17:34:31
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
27968 Posté le 11/07/2020 à 18:20:39
Superbe! Et tellement originale dans sa revisite d'un standard absolu. Félicitations, Vibraphonik
La SG est pas mal, effectivement, mais cet accastillage accentue un grand vide qu'il n'y a pourtant pas vraiment derrière le cordier. Définitivement, c'est en cordes traversantes (qui garniraient davantage la plage arrière laissée vide) que je la préfererais, par exemple avec un motif de ferrules qui reproduirait les fameuses pointes tellement modernes de son design.
La SG est pas mal, effectivement, mais cet accastillage accentue un grand vide qu'il n'y a pourtant pas vraiment derrière le cordier. Définitivement, c'est en cordes traversantes (qui garniraient davantage la plage arrière laissée vide) que je la préfererais, par exemple avec un motif de ferrules qui reproduirait les fameuses pointes tellement modernes de son design.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
gojats
10279
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
27969 Posté le 11/07/2020 à 18:30:49
Chouette la Godin !!
Me rappelle que j'ai eu la Flat five X Spruce, il y a quelques années :
Et que j'ai revendu...
Me rappelle que j'ai eu la Flat five X Spruce, il y a quelques années :
Et que j'ai revendu...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
el chupacabre
3841
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
27970 Posté le 11/07/2020 à 18:46:06
Citation de JimmyTheDice :
Flutin!!! Elle est trop bien... C’est quoi comme grattoune ?????- < Liste des sujets
- Charte