Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 539 réponses
  • 596 participants
  • 3 075 536 vues
  • 533 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27361
Citation de sonicsnap :
Quatorze guitares.. Par rapport à ce qu'on à vu, c'est quasi raisonnable. Tu t'es débarrassé des guitares médiocres?

Il ne reste que les sept de la lignes du bas. Les ventes on servis à financer les petites nouvelles.

Citation de kosmix :
Ah la vue des guitares de Dédé je me dis qu'il joue du bal-musette. J'ai bon ? :mrg:

Je fais aussi les communions :mrg:

Citation de adslalex :
Euh niveau frise des vieilleries j'ai ça :
guitares-electriques-2973158.jpg
Sauf que j'ai vendu les 4 dernières.
Faudrait que je fasse le montage pour ajouter la classique enfant, la JP7, la JP12 et la telecaster :)

Dommage de ne pas avoir gardé la gratte épée, pour le fun :D:
27362
j'ai toujours ma première gratte, que mon père m'avait ramené de California music ... achetée 2400 francs.

elle a eu droit a un coup de jeunesse y'a quelques années, EMG 85-81 avec kit de cablage sans soudures. entourage de micros chromés, mécaniques a blocages et nouveau cordier. et elle sonne nom de dieu ...

image.php

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

27363
Jolie LP, mais le chevalet est monté à l'envers. Pas bien grave, mais en revanche vu le réglage extrême de certains pontets, ça ne présage rien de bon pour la bonne intonation de la guitare en cas de changement de tirant, voire juste de marque de cordes. Ici il n'y a quasi plus de latitude de réglage sur certaines cordes.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
27364
C'est quoi comme marque ? Elle a l'air bien faite.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

27365
Ah c'est très drôle, ça, Zorglub, parce que nous avons la même histoire avec la même guitare. Une super copie de LP (de marque Stephenson) achetée en 1978 quand mon père m'a donné son aval pour remplacer feu ma magnifique SG-like décédée comme on sait.

Elle a été ma seule guitare jusqu'en 2008, sachant que deux ans plus tôt, l'un de ses micros ayant lâché j'ai eu une proposition par mon magasin pour le remplacer par un Epiphone d'occasion à vil prix. Rendement super sympa, mais je voulais quelque chose d'un peu moins conventionnel.

Alors j'ai craqué pour un kit Langcaster basse impédance + OD intégré que j'ai fait importer de Nouvelle-Zelande, et l'ai monté en lieu et place des HB de base. Depuis, la guitare a un tout nouveau voicing particulier, clair comme du Stratocaster mais sans son aspect fluet habituel, et sans parasite aucun. Esthétiquement, on se rapproche pas mal de la tienne.

imitat10.jpg
imitat11.jpg
imitat12.jpg

Comme quoi :bravo:
27366
Citation de xbassman_K :
Jolie LP, mais le chevalet est monté à l'envers. Pas bien grave, mais en revanche vu le réglage extrême de certains pontets, ça ne présage rien de bon pour la bonne intonation de la guitare en cas de changement de tirant, voire juste de marque de cordes. Ici il n'y a quasi plus de latitude de réglage sur certaines cordes.


:8O: la tu me la coupes ... j'en ai un peu chier pour regler la tonalité en fait ... euh ... si je le retourne ça change rien ... les pontets seront dans le même sens ... et du coup ça changera juste le coté de reglages de vis. a moins que les trous des vis soit pas symetriques par rapport a la course des pontets :) vais regarder de près tiens :bravo:

Citation de No :
C'est quoi comme marque ? Elle a l'air bien faite.


c'est une Chevy. enfin j'ai toujours dis comme ça, si ça se trouve c'est une Chery :D ou trouve de tout sur internet a ce propos.

Citation de Max_Onhoff :
Ah c'est très drôle, ça, Zorglub, parce que nous avons la même histoire avec la même guitare.


Mode Mauvaise foi ON : oui mais la mienne est quand même vachtement plus jolie :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

27367
Citation de W-Addict :
...J'avais une envie de quelque chose de différent, et j'ai craqué pour une petite Sterling, plus originale que la Squier/Fender que j'aurai visée à la base.
98000601_10222449335404895_6990263491344990208_o.jpg


Elle est jolie !
J'aime bien les Sterling et autres Musicman, j'aurais bien aimé me chopper une Sabre ou une Stingray (en version guitares) mais l'appel Jazzmaster a été le plus fort à l'époque.
Du coup elle vaut le coup cette Cutlass ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27368
zorglub28 > Et oui, ma seconde guitare (que j'ai déjà montrée ici) était aussi une Les Paul dans la même gamme de prix. Mais c'était une Ibanez, avec la particularité d'avoir une touche érable (rare sur les Les Paul.) C'était aussi une très bonne guitare qui valait chaque centime de son prix.

W-A > Elle est très choucarde ta Sterling! Ton acoustique bleue-nuit a aussi une super allure. C'est quoi?

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 15:15:13 ]

27369
Citation de zorglub28 :

:8O: la tu me la coupes ... j'en ai un peu chier pour regler la tonalité en fait ... euh ... si je le retourne ça change rien ... les pontets seront dans le même sens ... et du coup ça changera juste le coté de reglages de vis. a moins que les trous des vis soit pas symetriques par rapport a la course des pontets :) vais regarder de près tiens :bravo:
En fait, effectivement, le sens importe peu. C'était une sorte de convention de mettre les vis de réglage côté stop-bar au départ de l'utilisation des Tune-o-matic par Gibson. Mais certains on trouvé que c'était plus pratique de les avoir de l'autre côté (ce que pour ma part je ne trouve pas, mais ça n'engage que moi). D'ailleurs même chez Gibson ils ne savent plus dans quel sens ils doivent le monter si l'on en juge par les clichés officiels Gibson où l'on voit des LP montées dans un sens comme dans l'autre. :mrg:

Et effectivement le fait de l'avoir dans un sens ou dans l'autre ne changera pas ton soucis de pontet au bout du bout, puisque tu le dis justement, cette pièce est symétrique.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 15:56:40 ]

27370
Enfin la vraie question concernant le TOM de Zorglub, c'est de savoir si sa gratte est juste à l'octave ou pas. Et dans la négative, est-il déjà hors cote pour rattraper quoi que ce soit, ou cela concernerait-il les cordes dont les petits pontets ne sont pas déjà à toc?