Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 114 326 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28081
On peut mettre un Floyd sur un Uke? :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28082
Sorti du drop, mis a part pour du slide, j'ai du mal a voir l'intérêt d'un open tuning.
Ceux qui jouent bien ont pour moi souvent l'air d'avoir le même genre de sonorités...
28083
rien que pour du jeu avec les résonances, les pédales basses, et les harmoniques naturelles, ça vaut le coup d'être exploré :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28084
Les guitaristes que je connais jouent souvent en "drop D". Ça veux juste dire d'accorder la corde de mi grave en ré, ou il y a autre chose?
28085
c'est ça :bravo:

28086
Oui voilà, c'est juste ça !
28087
guitares-electriques-3042134.jpg

Juste pour alimenter un peu le thread en restant dans la discussion, ma doublette bluegrass :bave:
Plein de poussière et de graves de doigts :mrg:

dobro Gretsch en GBDGBD, mandoline Fender en GDAE

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 15:00:31 ]

28088
le drop D permet essentiellement 2 choses :
atteindre des notes plus graves (et centrer plus naturellement sur des tonalités de ré ou de sol majeur)
faciliter les power chords pour les jouer en petit barré, mais pas que, car cela change aussi très légèrement la sonorité de ces power chords

Cela va aussi permettre d'autres doigtés. J'ai fait pendant le confinement une compote avec la gratte principale en drop D. Au démarrage j'avais tenté la même chose en Drop E (sur une 8 cordes, EBEADGBE image.php), mais je pense que ça a du sonner trop méchant pour mon binôme :mdr:

28089
Merci j-master pour cette explication.

Et la Gretsch à résonateur en fort belle. :bravo:
28090
Citation de DoctorMouth :
Moi jsuis entrain de GASER sur un Ukulélé sur gear4, je sens que je vais cliquer...:cobra:
Moi j’ai acheté un ukulélé Motu chez un luthier sur mon lieu de vacances, je suis enchanté...:mrg: