Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 111 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28111
à part un accordage pour jouer un barré à un doigt, je suis incapable de m'orienter si je change quoi que ce soit ( pareil en bagnole, je me paume tout le temps):facepalm:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

28112
Citation de sonicsnap :
Les guitaristes que je connais jouent souvent en "drop D". Ça veux juste dire d'accorder la corde de mi grave en ré, ou il y a autre chose?

tu peux aussi le faire sur la mi aigue, ce qui te donne un open G sur les 4 petites cordes DGBD, et aussi en double drop D pour un power chord en D sur les 3 grosses et un open G sur les 4 petites
28113
Merci BillyBlake.

Pour l'ukulélé ça me déroute aussi que les cordes n'aillent pas de la plus grave à la plus aigue.. :??:
28114
Je trouve au contraire que ça participe à la "fraîcheur" de cet instrument: Dès qu'on claque un accord, on commence par un son cristallin.
28115
Je ne dis pas que ça ne présente pas des avantages. Mais pour en jouer, ça me perd.
28116
Citation de linn134 :
Le drop c'est mon accordage standard, même la dobro y est tout de suite passée avant le DADGAD.
Je suis un vilain garçon qui déteste les aigus, d'ailleurs je pense qu'à terme toutes mes grattes seront baryton, je regarde déjà pour une dobro baryton. Et même en baryton elles seront toutes droppées.

Je crois que ce sont les solistes de la génération hard FM qui m'ont définitivement fâchés avec les aigus de la guitare.

x
Hors sujet :
Ça et le fait que malgré mon encore jeune age pour un quadra, j'entends très distinctement une alimentation à découpage siffler à plus de 10 mètres. Ce n'est pas franchement un "super pouvoir" vu ce que c'est chiant à vivre. Les aigus pour moi c'est l'enfer. Et le pire c'est qu'on me demande tout le temps des tracks avec des aigus tranchants, infernal.


Moi aussi j'en ai marre des aigus du haut des mes 41 :mrg: acouphènes, j'ai aussi...

Du coup, je joue sur 4 cordes :mrg:

Soit DADG, ou EADG... Soit GDGB, ou ADGB...
Et pas plus de 16 cases :clin:
28117
bassiste! :mrg:

Darkmouth!!!

28118
Un peu.
Pour moi la meilleure guitare serait une basse Telecaster 6 cordes. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28119
Citation de DoctorMouth :
bassiste! :mrg:


Pas du tout... (Cigar)BoxGuitariste et ça me va très bien :mrg:
28120
Sur les basses, je n'aime pas les cordes au dessus du Sol. Et même, une basse à trois cordes sans sol, ça me conviendrait assez.