Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 060 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28091
autre utilité pour les open tunings : permettre de effets de jeu rapides en incluant les cordes à vide, les banjo rolls, etc. mais là on est carrément en territoire redneck :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28092
C'est cool les instruments de redneck.
Mon banjo-guitare (accordé comme une guitare donc) ne sonne pas du tout comme mon banjo. Même si les deux font boing boing l'open change tout.
28093
x
Hors sujet :
Citation de el :
Citation de DoctorMouth :
Moi jsuis entrain de GASER sur un Ukulélé sur gear4, je sens que je vais cliquer...:cobra:

Moi j’ai acheté un ukulélé Motu chez un luthier sur mon lieu de vacances, je suis enchanté...:mrg:

Trop cool le Uke, j'ai déja le hamac et un grand cocktail avec une paille, va me manquer la chemise hawaienne:boire:

Darkmouth!!!

28094
Citation de linn134 :
On peut mettre un Floyd sur un Uke? :mrg:


Non mais on peut mettre un tremolo :8)

60afadcad6064c8297a86500ab5ffc1a--tokyo-japan-ukulele.jpg
28095
Super instrument le banjo. Tu fais quel genre de musique avec le banjo Igreka? De la country? Ou du blues?
28096
Le drop c'est mon accordage standard, même la dobro y est tout de suite passée avant le DADGAD.
Je suis un vilain garçon qui déteste les aigus, d'ailleurs je pense qu'à terme toutes mes grattes seront baryton, je regarde déjà pour une dobro baryton. Et même en baryton elles seront toutes droppées.

Je crois que ce sont les solistes de la génération hard FM qui m'ont définitivement fâchés avec les aigus de la guitare.

x
Hors sujet :
Ça et le fait que malgré mon encore jeune age pour un quadra, j'entends très distinctement une alimentation à découpage siffler à plus de 10 mètres. Ce n'est pas franchement un "super pouvoir" vu ce que c'est chiant à vivre. Les aigus pour moi c'est l'enfer. Et le pire c'est qu'on me demande tout le temps des tracks avec des aigus tranchants, infernal.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28097
DoctorMouth
clique!
clique!
c'est génial un Ukulele
avec le mien je m'amuse comme un gamin
la seule chose faut pas appuyer trop fort sur les cordes sinon ça a tendance a sonner désaccordé
forcément c'est tout mou le nylon
enfin en tout cas le mien ça fait ça :mrg:
mais dès qu'on apprend à doser la pression :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

28098
Citation :
Tu fais quel genre de musique avec le banjo

Je fais ce que je peux surtout. :mrg:
Mais j'essaie surtout le bluegrass et le blues, ce qui à mon sens est sensiblement la même musique d'ailleurs.
Surtout avec les onglets, la technique du clawhammer j'y arrive pas vraiment.
28099
28100
je préfère la mandoline au ukulele, pour ma part, mais c'est tout l'inverse sur la dureté : c'est méchamment dur sur une mandoline. En plus les cordes sont doublées, pour se refaire la corne au bout des doigts, c'est impec' !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus