Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 179 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28341
Belle collection Tin-man :bravo:
J'ai récemment acquis une Takamine de très bonne facture qui sonne divinement. Maintenant, ce sont mes doigts qu'il me faudrait monter en gamme...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

28342
Takamine fait d'innombrables modèles, et j'en ai possédé une qui me laisse un excellent souvenir fort terni. En confort de jeu, en sonorité, en équilibre, elle était particulièrement géniale. Mais par contre, une projection sonore de fou en acoustique, un volume difficile à contrôler.

Effleurer les cordes ne donnait pas grand chose, alors on accentuait le geste pour la faire parler mais elle ne savait que gueuler. La seule et unique acoustique qui m'ait fait ça à ce jour.

Du coup, revendue à un gus qui voulait faire de l'animation en plein air avec ou sans feu de camp, et donc parfaite pour cet usage. Mais pour tout le reste de ses caractéristiques, comme je l'ai regrettée!

Très joli harem, Tin-man, un peu électrique mais surtout intelligemment éclectique :bravo2:

EDIT: Et je plussoye largement ton post sur la Variax 600. J'ai la même (en noir) associée à un Pod XT Live et au logiciel de customisation qui va bien. Guitare totalement mésestimée, à la lutherie irréprochable et au confort de jeu réèl. A ce jour, sa polyvalence n'a pas encore été mise en défaut par la moindre panne de capteur piezzo, le mal dont on dit qu'elle sont systématiquement victimes.

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 10:22:45 ]

28343
1er concert hier après-midi depuis la COVID... Ça fait du bien de ressortir les guitares.

guitares-electriques-3061168.jpg
28344
Très belle petite collection Tin-Man! :bravo: Ce n'est pas fréquent chez les AFiens (en tous cas ceux qui postent dans ce topic) d'avoir plus d'acoustiques que d'électriques.
La Variax m'a toujours fasciné. J'aimerais bien pouvoir en tester une.
Esthétiquement, la parlor fait son petit effet! Félicitations pour la restauration de la guitare trouvée dans une cave, elle est fort belle. Du reste, toutes tes guitares semblent bien attrayantes.

JimmyTheDice > :bravo:
28345
elles sont toutes là !

guitares-electriques-3061954.jpeg

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

28346
Tiens, M. Klein ! Ça faisait longtemps !
La LP de gauche, c'est une Bacchus ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

28347
Citation de No :
Tiens, M. Klein ! Ça faisait longtemps !
La LP de gauche, c'est une Bacchus ?


MARCEAU :clin:

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

28348
Comme le manche la mienne (qui est une Loic le Pape). :clin:
28349
Le canapé n'est pas rose !
Mais il y a le Cavalier King Charles dessus donc ça passe ! :bravo:

PS: Belles grattes ! :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

28350
Cette Strat-like, en rose (Marceau ?) :bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave: