Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 058 623 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28451
Un string tree, même si tu as un système à blocage aurait pas été de refus pour éviter les résonances des cordes grave, mais vu le travail de la tête actuelle, ça parait difficile maintenant. (ouai c'est du pinaillage)
28452
y'a un plaqueur de cordes au cul du bloc cordes, ça doit remplacer le string tree dans ce cas non ? ou j'ai pas compris l'utilité du string tree :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28453
le string tree c'est plutôt pour l'angle des cordes quand il n'y a pas de bloc cordes... ?
bon, j'imagine que ça doit aussi avoir l'effet de multiplier les fréquences de résonance, les rendant plus inaudible qu'avant, mais c'est plus un effet de bord qu'autre chose ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28454
La photo est tellement pas terrible qu'on a l'impression que c'est le bloc corde. :mrg: Je me disais aussi, il était bizarre ce bloc corde...
28455
c'est pas juste pour l'angle et plaquer les cordes au niveau du sillet, ça empêche aussi les résonances parasites (shtoiiiing) car la longueur de cordes sans string tree ou plaqueur sera moins tendu et aura tendance à plus facilement résonner (c'est comme si tu posais le doigt sur cette portion de corde pour la faire taire quoi)
28456
oui, c'est que je dis dans ma 2e phrase :oops2:

Citation :
(c'est comme si tu posais le doigt sur cette portion de corde pour la faire taire quoi)

:non: dans la mesure où la pièce est métallique, je ne vois pas d'amortissement, juste un changement des fréquences.
Pour le coup, et encore plus avec un bloc-cordes, je n'ai jamais noté de résonances particulières à la tête. Au cordier, oui, mais à la tête, non.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 10:24:52 ]

28457
toutafé!!! :mrg:

L'intérêt premier du string tree reste la correction de l'angle par rapport au sillet afin d'éviter que la corde ne sorte trop facilement du sillet, mais il permet également de gagner en sustain (quand le sillet n'est pas bloquant) et permet également d’empêcher une résonance (une sorte de réverbération très gênante quand on veut faire des rythmiques bien sèches et lourdes). Mais on est d'accord on est dans le pinaillage :oops:

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 10:32:51 ]

28458
Bah, même avec un bloc corde tu as une résonance par sympathie la vibration de la guitare transmet à l'ensemble (tête comprise) risque de rentrer en résonance avec la portion de cordes et de parasiter, le string tree ou tout autre action tendant à diminuer cette portion susceptible d'entrer en résonance en changeant notamment la fréquence aura une influence positive. Cela vaut surtout pour le jeu à gain très élevé pour de la musique énervée.
28459
je n'ai jamais noté de résonance audible venant de cette partie de la corde. Et pourtant, du énervé à haut gain, j'en fais.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28460
Moi non plus.
J'aime bien la tête de la Zorglonde!

Hermon de Vinon > C'est vrai que quand on cherche quelque chose de particulier, il faut penser à Eastwood qui propose un choix de modèles démentiel.. Celle-ci est chouette et elle est très bien dans pickguard.