Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 054 596 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28951
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Linn :
Magnifique. Et heureusement pas de Bigsby!

Ton idole est aussi la mienne. Alors point de Bigsby, mais un combo floyd+sustainer, et zou! :clin:


Absolument!!! Mais pas sur une LP Gibson!

Hackett a longtemps joué sur celle-ci (enfin, la version made in Japan) : https://www.hotroxuk.com/burny-rlc-85s-sustainer-with-floyd-rose-trem.html, avant de n'utiliser que la Fernandes dont les specs sont d'ailleurs identiques.

x
Hors sujet :
Quelqu'un a déjà commandé sur ce site anglais? Je suis vraiment à deux doigts de tenter...

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 09:47:44 ]

28952
Ah non pas un floyd rose sur une LP !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28953
Sur une LP ou sur autre chose.. Mais si le propriétaire souhaite faire du "dive bombing" il n'y a guère d'autre solution. Dans ce cas, tant pis pour l'esthétique.
28954
Citation de sonicsnap :
Sur une LP ou sur autre chose.. Mais si le propriétaire souhaite faire du "dive bombing" il n'y a guère d'autre solution. Dans ce cas, tant pis pour l'esthétique.


Il y a quelques années, monsieur Hammett s'était fait un modèle signature en forme de LP avec 24 cases et... Un Floyd.
28955
oui chez ESP ; le modèle avec l'araignée à gros cul me semble

gratte grattounette.....

de la mizic

28956
Citation de sonicsnap :
Sur une LP ou sur autre chose.. Mais si le propriétaire souhaite faire du "dive bombing" il n'y a guère d'autre solution. Dans ce cas, tant pis pour l'esthétique.


Pas forcément réservé à du "dive bombing" mais plutôt à une utilisation répétée, sans être extrême, et à un désir de rester accordé.
Après, je ne suis définitivement pas fan des LP Gibson équipées de vibrato mais puisqu'il ne s'agit pas ici d'une Gibson et que mon guitariste préféré joue depuis 30 ans sur ce modèle...

rlc-85s-2011-blk.jpg

Esthétiquement, je trouve cela nettement plus réussi que les LP équipées de Bigsby!

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 09:34:49 ]

28957
Je ne partage pas cet avis. Mais ça ne se discute pas. De toutes façons il est vrai que ces deux trémolos sur Les Paul, amochent la guitare.. Pour moi, du fait de son allure vintage, la LP supporte un poil mieux le Bigsby.

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 09:44:13 ]

28958
Citation de Linn :
(...)

Esthétiquement, je trouve cela nettement plus réussi que les LP équipées de Bigsby!


Là tu exagères un peu! Il y en a à qui il est arrivé des bricoles pour moins que ça! :mrg:
28959
Pour moi les seul guitare typé "Les Paul" avec floyd qui passe c’est çà

NvgM1H9.jpg

Mais un floyd sur une vrais Gibson Les Paul je dit non

“La musique réveil le silence”

28960
Sinon la whammy permet de faire du dive-bombing sans altérer la guitare, et sans vibrato !:mrg:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers