Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 054 606 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28461
Elle sonne bien à mes oreilles et elle me plaît à mes yeux (pas encore totalement cependant). Et c'est mon avis à moi que je partage :mrg:

J'ai enfin reçu le pickguard pour mon ibanez. Elle va être sacrément délirante celle ci.

guitares-electriques-3070990.jpeg




Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28462
Citation de patachew :
Tu ne peux jamais régler la tension des ressorts dans un floyd et affiliés... A moins de changer les ressorts pour des plus durs ou des plus souples (pas ceux du ZPS). Le réglage disponible est pour l'alignement, à l'instar des vis dans le floyd.


Sauf si le râteau a suffisamment de débattement pour gagner en tension.
28463
Citation de Hermon :
Une Eastwwod Classic 12.
Faute de trouver une Rickenbacker 360/12 de gaucher et pas chère :mrg: je me suis rabattu sur celle-ci achetée d'occasion sur AF :clin:
Indispensable même si je ne la joue pas tous les jours.

guitares-electriques-3070742.jpg


Ca existe une guitare 12 cordes non rickenbaker avec une tête de taille normale ?

J’arrive pas à me faire à ces têtes géantes :facepalm:
28464
Citation de Hermon :
Une Eastwwod Classic 12.
Faute de trouver une Rickenbacker 360/12 de gaucher et pas chère :mrg: je me suis rabattu sur celle-ci achetée d'occasion sur AF :clin:
Indispensable même si je ne la joue pas tous les jours.

guitares-electriques-3070742.jpg

J'ai viré le pickguard qui est pour moi d'une couleur douteuse... dommage.

guitares-electriques-3070756.jpg


c'est beaucoup mieux sans le pickguard :) comme sur lespaul, je les trouve plus jolies sans le pickguard

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28465
Je la trouve bien comme-ça la tête douze cordes. Et décidément cette Eastwood me plaît beaucoup.
28466
Faut bien placer les 12 mécaniques, d'où la taille de la tête...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28467
Citation :
Ca existe une guitare 12 cordes non rickenbaker avec une tête de taille normale ?


Oui, mais en double manche: elle a pas la grosse tête mais a le gros bidon :bravo:

B.C.Rich exotic double neck

guitares-electriques-3071169.jpg
28468
28469
J'aime bien les Eastwood en général, particulièrement la série Airline.

Citation :
Ca existe une guitare 12 cordes non rickenbaker avec une tête de taille normale ?


En 12 cordes, si elle existait en gaucher j'aurais choisi la Surcaster (avec sa petite tête :mdr:).

guitares-electriques-3071225.jpg
28470
C'est vrai qu'elle est très attirante la Surfcaster en douze cordes. J'aime bien aussi les Airline Eastwood, même si elle ne reprennent des originales que l'apparence.