Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 058 625 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28441
Malheureusement le ZR a souffert d'une qualité de fabrication moindre sur certains matériaux, avec notamment des pièces qui peuvent casser (et trouver les pièces de remplacement est difficile, toujours à l'étranger dans des boutiques random, avec des frais de port de ouf). Mais en gardant ce système et en le fabriquant "mieux", sans nul doute que certains reviendraient aux guitares avec "floyd" (même si ça reste aussi moche qu'un floyd).
28442
Et pour avoir une guitare qui en a un ya un truc bizarre:
Le ressort de réglage ne sert qu a mettre le vibrato au contact du ressort de rappel au point d'équilibre.
Alors qu'il me semblerait plus judicieux d'avoir un moyen de régler la tension des ressorts de rappel...

28443
Esthétiquement (et avec un flingue dans le dos), j'ai une petite préférence pour le ZR par rapport au Floyd. Dommage qu'une marque comme Ibanez se laisse aller à faire de la camelote.
28444
Tu ne peux jamais régler la tension des ressorts dans un floyd et affiliés... A moins de changer les ressorts pour des plus durs ou des plus souples (pas ceux du ZPS). Le réglage disponible est pour l'alignement, à l'instar des vis dans le floyd.
28445
Citation de patachew :
Malheureusement le ZR a souffert d'une qualité de fabrication moindre sur certains matériaux, avec notamment des pièces qui peuvent casser (et trouver les pièces de remplacement est difficile, toujours à l'étranger dans des boutiques random, avec des frais de port de ouf). Mais en gardant ce système et en le fabriquant "mieux", sans nul doute que certains reviendraient aux guitares avec "floyd" (même si ça reste aussi moche qu'un floyd).

En effet, il y a un certain temps j'ai cassé de support de la tige de floyd et impossible de retrouver la pièce d'origine. J'ai donc dû racheter une tige plus le support, mais en Schaller, compatible sur ce floyd.

...... ZOLTAN !!!

28446
Citation de Savage1668 :
D'ailleiurs je pense changer les micros de celle ci pour des actifs, pourrais-je avoir votre avis la dessus


Savage1668> Poser des questions, c'est bien mais, au risque de passer pour le relou de service, tu devrais prendre la peine d'explorer un peu plus AF. Tu y trouveras quantité de réponses à tes questions. Tu as ouvert un topic sur un choix d'ampli et j'ai pris la peine d'y répondre mais on sent bien le décalage qu'il y a entre ta demande et la réalité (Un tout lampes pour 300 euros qui sonne comme un Mesa). Je ne me moque pas, c'est pas l'objet :clin:
Et là, je sens bien que tu vas nous refaire le coup pour les micros. En fait, c'est quoi la question? Notre avis sur les PU actifs? Ce n'est pas qu'on ne veut pas répondre aux questions, mais malheureusement, tu vas trouver autant de pro-actifs que de pros-passifs (même si on est tous d'accord pour dire que les actifs, c'est de la m**** :mrg:). Poser une question précise donnera une réponse ciblée. D'autant plus que, ici c'est un thread de photo où ce genre de discussion ne peut être au plus qu'une digression.

Quelques liens qui peuvent aider :
- les threads indispensables listés par le Doc.
- les forums micros

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 17:08:09 ]

28447

Je suis Charlie

28448
je suis en train de peaufiner deux grattes la ... le manche ibanez a rejoint son corps d'origine et du coup je vais mettre un pickguard, vibrato (la flemme de rechanger le floyd de gratte, j'ai regler les pontets pour l'actuelle :D) et micros dessus. et du coup le corps EGsolidbody que j'avais équipé avec les morceaux de l'ibanez va recevoir un nouveau manche tête reverse ^^ ça va etre magnifique, je vous ferais evidemment une photo dès que j'aurais fini. :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 18:13:04 ]

28449
Une Eastwwod Classic 12.
Faute de trouver une Rickenbacker 360/12 de gaucher et pas chère :mrg: je me suis rabattu sur celle-ci achetée d'occasion sur AF :clin:
Indispensable même si je ne la joue pas tous les jours.

guitares-electriques-3070742.jpg

J'ai viré le pickguard qui est pour moi d'une couleur douteuse... dommage.

guitares-electriques-3070756.jpg
28450
et vala la zorglonde finite. le bloc cordes chromé fait un poil tout much ... ptet qu'en mettant un floyd chromé pour équilibrer ... roh pi merde ça ira bien comme ça :D peut etre qu'en mettant des pièces noires sur le chrome ... c'est ballot le covering acajour que j'ai mis sur la tête est pas aussi clair que le corps de la gratte ... peut etre qu'en mettant la tête full dark ... je vais m'occuper de mon ibanez je reviendrai sur celle ci plus tard :)


guitares-electriques-3070761.jpg

putain mon telephone veut pas prendre de photos nettes ... m'emmerde ce con

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 10:00:54 ]