Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 207 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28621
Au fait purplebash, tu notais une différence notable entre ta dano coréenne et la chinoise, tu pourrais en dire plus sur ce qui concrètement te sembles mieux sur la coréenne ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

28622
La Coréenne est plus lourde, le bois semble plus dense (manche et sans doute le CTP du corps) elle résonne bien mieux, sustain plus long, son à vide plus "boisé". Les finitions sont plus "brutes" par contre : pas de verni ni d'accastillage satiné... les mécaniques sont similaires (bof). Coté électronique, les micros ont un niveau de sortie moindre, mais sonnent plus riches, plus épais avec une meilleure attaque. Il y a un treble bleed (avec un beau condensateur greenie) d'origine, très efficace. À noter le manche de la chinoise nettement moins agréable, avec un truss rod ultra dur à régler... J'ai eu également la 59 NOS sensée être une réédition un peu plus haut de gamme, avec chevalet métal et bois etc... Que j'ai revendu dépité... La 56 était largement meilleure. En résumé : bois plus denses et électronique à l'ancienne et moins "chinoise". Je pourrai poster des photos des intérieurs si ça vous intéresse...

... AF ON, NO Audio out...

28623
Merci pour ce retour, quand tu notes ces distinctions c'est en tenant compte du fait que l'une est une 56 et l'autre une 59 (surtout pour la sensation de densité etc..) ?
On lit beaucoup d'avis qui mentionnent une supériorité des coréennes sans jamais expliquer en quoi, alors je suis avide d'un retour un peu informé j'avoue.
(je me maudit régulièrement d'avoir laissé passer une 59 coréenne avec manche non verni, tête non vernie et mécaniques gotoh, en finition sparkle blue en plus :facepalm: tout ça à 1 semaine près... quand je dis non verni c'est en fait une finition naturelle...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 10:07:07 ]

28624
Oui, ça ce sont les premières reisues, un cran au dessus encore je pense... Failli avoir la double manche 6/12 dans le temps... Elle trônait dans la vitrine d’Experience music, et je l’avais raté de quelques jours aussi....

... AF ON, NO Audio out...

28625
Viser une de ces Dano un peu particulières c'est ma solution anti-GAS :boire2:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

28626
Moi j'ai préféré changer d'alimentation et arrêter les choux :mrg:
28627
"Arrete Wayne !!! Arrete tu t'fais du mal, t'auras jamais le blé !!!" désolé voir un extrait de wayne's world me rempli de joie et me replonge dans mon adolescence :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28628
Ouaip, super son la Dano de Purple, mais je croyais que tout était dans les doigts ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 18:12:26 ]

28629
ça y'est j'ai fini la customisation de mes grattes, du coup j'en refous une volée de photos (sur canapé rose pour certaines :D)

pour la photo de famille j'avais la flemme de repeindre le mur en rose ... j'aurais pu accroché les grattes dans la chambre de filles ... me serais surement fait engueuler :mrg:

les photos sont pas super ... pourtant j'avais un appareil photo et pas mon téléphone ... j'dois etre pas doué

guitares-electriques-3086879.jpg
Lag Zorgcaster accordée 1/2 ton en dessous. Hommage a la N4 avec son L500XL
guitares-electriques-3086880.jpg
La Zorglonde, assemblage de diverses pièces qui sonne très bien, accordée en Drop B.
guitares-electriques-3086881.jpg
Ibanez RG-069 ... j'ai récupéré le manche que j'avais mis sur la zorglonde et je lui ai greffé un pickguard rigolo et un SH8. accordée en drop C#.
guitares-electriques-3086882.jpg
Xavier Petit SC607B : la copie de l'esp stef 7, confectionné par feu xavier petit ... accordée en ADADGBE
guitares-electriques-3086883.jpg
et ma bonne vieille chevy lespaul qui me suit depuis que j'ai commencé la gratte et qui a été bien tunnée la pauvre :D accordée en drop C
guitares-electriques-3086885.jpg

la seule qui est d'origine c'est la xavier petit. j'ai rien eu a faire dessus ...:oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28630
x
Hors sujet :
pour la photo, avant le matériel de prise de vue, il faut d'abord se poser la question de l'éclairage...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus