Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 043 276 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
28721
28722
Citation :
Honnêtement, je ne vois pas pourquoi ça changerait quelque chose..

Sauf l'esthétique et accessoirement (?) la tenue de l'accord. :mrg: Bon, au prix d'un effort d'objectivité intense, c'est encore sur ce genre de gratte que c'est le moins pire...:mrg:
28723
Ça change beaucoup de choses en fait.

- La tension exercée sur le chevalet est modifiée.
- La masse du cordier est différente, ainsi que ses points d'attache.
- La matière (alu et inox) est différente (ou pas) selon ce qu'il y a d'origine sur la guitare

Globalement ça augmente beaucoup l'attaque et la clarté générale de l'instrument. Ça modifie un peu le sustain, dans la mesure où les harmoniques ont tendance à remonter sur les fins de notes (ce que j'apprécie énormément).

J'ai constaté ça sur mes deux guitares que j'ai bien connues avant et après.

D'autres guitaristes auront sans doute un ressenti différent en fonction de leur instrument. :clin:
28724
pour reprendre une partie des propos de Desmodue
c'est vrai que sur une LP ,le bigsby ça le fait carrément à mon gout

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

28725
>Yokosho
Garde ta sheraton normale et achètes-en une avec le bigsby déjà monté :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

28726
Après forcément, plus de pièces en métal favorise plus de vibration donc plus de sustain ce qui est un plus, mais pour la clarté et l’attaque ce serais plus favorable sur une SG 61 que sur une Les Paul, mais c’est à voir :clin:

“La musique réveil le silence”

28727
Désolé, mais le bigsby, à part sur les magnifiquers guitares dont sait nous gratifier TheDams, je ne suis pas client... :noidea:
28728
Mon update à venir pour ma petite player..dès que mon luthier est dispo.
guitares-electriques-3138464.jpeg
guitares-electriques-3138465.jpeg

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 22:40:32 ]

28729
x
Hors sujet :
Tiens, il me semble que cette photo de taxis New-yorkais était celle de No-0ne il y a quelques années...
28730
Tusk... j'en ai mis sur une ou deux de mes Martin (en sillet de chevalet). C'est pas mal. Ça n'a pas l'élégance du vrai os, mais c'est bien plus homogène, utile avec un piezo. C'est d'ailleurs ce qui est monté d'origine sur les modèles élétro de la marque.
Aucune idée de ce que ça donne en sillet de tête.. :?: