Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 043 284 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
28641
Citation de zorglub28 :
:) j'étais aux anges ^^

Ça je veux bien le croire! :bravo:
28642
Depuis, hélas, Xavier Petit y est aussi... une lourde perte pour la lutherie et la transmission du savoir dans ce domaine :((

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 20:02:46 ]

28643
C'est vrai que les stages qu'il faisait pour les gens étaient vraiment sympa... :((

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28644
Tout le monde doit partir un jour.. Zorglub, tu as la chance d'avoir chez toi une illustration de son talent!
28645
Il y a longtemps que je ne suis pas passé par ici !

Voici ma guitare principale, avec laquelle je fais TOUT. Je l'ai à portée de main toute la journée (cours, studio, live).

Ma fidèle DeArmond M75 sur laquelle a été ajouté un Bigsby.
Micros d'origine avec câblage perso (neck splittable), master volume, master tone et deux volumes indépendants. Sillet Zéro Glide, mécaniques à blocage et cordier rollomatic Hipshot.

C'est de très loin ma gratte préférée, toutes gammes de prix confondues (j'en ai une quinzaine au total).

guitares-electriques-3091661.jpg

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 15:37:10 ]

28646
Elle est carrément choucarde ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

28647
J'n'aurais pas dit mieux ! :bravo:
28648
Mieux:bravo:
manque pas un truc au vibrato ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 20:42:11 ]

28649
Hehe, merci pour elle !

Oui, j'ai supprimé la barre de tension du Bigsby. Elle tendait trop les cordes et bridait la transmission des vibrations au corps.
C'est d'ailleurs un problème récurrent sur ce type de montage.

Le renversement du manche est suffisant pour que l'angle cordier / chevalet soit assez prononcé.

En tout cas ça convient à mon jeu et à mes goûts. Elle est montée en 11-49, donc ça tire assez. :clin:
28650
Ohh t'en profiterais pas pour lâcher un avis un peu détaillé sur cette merveille qui a su détrôner tout le reste ?
Je comprends un peu ce genre de relation. Ma Sheraton est la guitare la moins chère que j'ai acquise de ma vie (hormis ma 1ere électrique à 50€ d'occase ampli inclu pour me faire la main...) mais c'est sans discussion possible ma favorite absolue alors que j'ai eu un gros turnover jusque dans des tranches de prix très très supérieures.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)