Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 126 510 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
sonicsnap
86583
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
28641 Posté le 13/09/2020 à 17:29:56
Citation de zorglub28 :
j'étais aux anges ^^
Ça je veux bien le croire!
Max_Onhoff
9704
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
28642 Posté le 13/09/2020 à 20:02:33
Depuis, hélas, Xavier Petit y est aussi... une lourde perte pour la lutherie et la transmission du savoir dans ce domaine
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 20:02:46 ]
zorglub28
6876
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28643 Posté le 13/09/2020 à 20:53:15
C'est vrai que les stages qu'il faisait pour les gens étaient vraiment sympa...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
86583
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
28644 Posté le 14/09/2020 à 09:31:58
Tout le monde doit partir un jour.. Zorglub, tu as la chance d'avoir chez toi une illustration de son talent!
Anonyme
28645 Posté le 17/09/2020 à 15:36:10
Il y a longtemps que je ne suis pas passé par ici !
Voici ma guitare principale, avec laquelle je fais TOUT. Je l'ai à portée de main toute la journée (cours, studio, live).
Ma fidèle DeArmond M75 sur laquelle a été ajouté un Bigsby.
Micros d'origine avec câblage perso (neck splittable), master volume, master tone et deux volumes indépendants. Sillet Zéro Glide, mécaniques à blocage et cordier rollomatic Hipshot.
C'est de très loin ma gratte préférée, toutes gammes de prix confondues (j'en ai une quinzaine au total).
Voici ma guitare principale, avec laquelle je fais TOUT. Je l'ai à portée de main toute la journée (cours, studio, live).
Ma fidèle DeArmond M75 sur laquelle a été ajouté un Bigsby.
Micros d'origine avec câblage perso (neck splittable), master volume, master tone et deux volumes indépendants. Sillet Zéro Glide, mécaniques à blocage et cordier rollomatic Hipshot.
C'est de très loin ma gratte préférée, toutes gammes de prix confondues (j'en ai une quinzaine au total).
[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 15:37:10 ]
StreamerS1
3809
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
28646 Posté le 17/09/2020 à 15:49:21
Elle est carrément choucarde !
Signé StreameS1, ex Streamer
oktopus
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28647 Posté le 17/09/2020 à 20:36:04
J'n'aurais pas dit mieux !
damorg
4430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
28648 Posté le 17/09/2020 à 20:38:34
Mieux
manque pas un truc au vibrato ?
manque pas un truc au vibrato ?
[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 20:42:11 ]
Anonyme
28649 Posté le 17/09/2020 à 22:15:26
Hehe, merci pour elle !
Oui, j'ai supprimé la barre de tension du Bigsby. Elle tendait trop les cordes et bridait la transmission des vibrations au corps.
C'est d'ailleurs un problème récurrent sur ce type de montage.
Le renversement du manche est suffisant pour que l'angle cordier / chevalet soit assez prononcé.
En tout cas ça convient à mon jeu et à mes goûts. Elle est montée en 11-49, donc ça tire assez.
Oui, j'ai supprimé la barre de tension du Bigsby. Elle tendait trop les cordes et bridait la transmission des vibrations au corps.
C'est d'ailleurs un problème récurrent sur ce type de montage.
Le renversement du manche est suffisant pour que l'angle cordier / chevalet soit assez prononcé.
En tout cas ça convient à mon jeu et à mes goûts. Elle est montée en 11-49, donc ça tire assez.
Noisey Houtan
4012
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28650 Posté le 18/09/2020 à 01:36:41
Ohh t'en profiterais pas pour lâcher un avis un peu détaillé sur cette merveille qui a su détrôner tout le reste ?
Je comprends un peu ce genre de relation. Ma Sheraton est la guitare la moins chère que j'ai acquise de ma vie (hormis ma 1ere électrique à 50€ d'occase ampli inclu pour me faire la main...) mais c'est sans discussion possible ma favorite absolue alors que j'ai eu un gros turnover jusque dans des tranches de prix très très supérieures.
Je comprends un peu ce genre de relation. Ma Sheraton est la guitare la moins chère que j'ai acquise de ma vie (hormis ma 1ere électrique à 50€ d'occase ampli inclu pour me faire la main...) mais c'est sans discussion possible ma favorite absolue alors que j'ai eu un gros turnover jusque dans des tranches de prix très très supérieures.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
- < Liste des sujets
- Charte