Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 918 réponses
  • 604 participants
  • 3 135 434 vues
  • 543 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28651
28652
@alexmar

Jolie guitare sobre et efficace.. du moins c’est l’impression qu’elle dégage :bravo:
x
Hors sujet :
En guitare je recherche celle-ci, mais pas facile à trouver en occasion..
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/samick/GREG-BENNETT-UM3/avis/r.150869.html

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 12:04:38 ]

28653
Sobre, sobre... Ça ne sort pas forcément en photo, mais elle est quand-même bien pailletée. Elle fait son effet sur scène (enfin je veux dire, elle faisait, à l'époque où on avait encore le droit de travailler...:(( )

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 13:07:48 ]

28654
C'est curieux, à la voir comme-ça en photo, elle donne l'impression d'une finition simplement métallisée plutôt qu'à paillettes.
28655
28656
les paillettes doivent être les mêmes que sur ce modèle où elles ressortent un peu.

guitares-electriques-3092987.jpg
28657
La guitare d'Alexmar me plait ! Ça dégouline de Mojo !

... AF ON, NO Audio out...

28658
Oui, ce sont des paillette très fines, qui ne se voient pas distinctement sur des petites photos.
28659
Moi, les Payets j'en Neymar:facepalm::fleche::fleche::fleche:
28660
Citation de Hermon :
les paillettes doivent être les mêmes que sur ce modèle où elles ressortent un peu.

guitares-electriques-3092987.jpg

Oui, c'est exactement la même que ça à la base !
Elle avait la même plaque avec son petit silent-bloc noir ! Et l'accastillage mi-chrome, mi-gold !
J'avais réussi à racheter le Bigsby siglé DeArmond à un collègue qui avait fait modifier la sienne, c'était assez improbable !

Je l'ai échangée dans les années 2001/2002, contre une Ibanez Roadstar des années 79/80. Je n'ai jamais regretté ! On a fait des centaines de dates et d'enregistrements ensemble, et je m'en sers quotidiennement à l'école de musique... presque 20 ans déjà ! :oo:

On vieillit ensemble, la table se marque, elle prend des chtars, elle se patine. Il faudra d'ailleurs que je songe à le refretter d'ici un an ou deux (les frettes d'origine sont costaud, elle a déjà été planifiée 3 ou 4 fois en douceur et il reste encore de la matière).

Il faut absolument que j'en achète une deuxième avant qu'elles soient introuvables... :aime:

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 23:08:16 ]