Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 112 572 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28841
La noire!!!!:aime2:

Darkmouth!!!

28842
Citation de stratvinc :
Done !!
y'a du mieux
t'es un chef !:bravo:
pourquoi j'y ai pas pensé :facepalm:
en plus je le sais

Quand j'ai racheté ma Modulator 6, elles étaient serrées à mort... pour rien. Il ne faut pas exagérer ce serrage non plus.

Mais de toutes façons, rien de mieux que les mécaniques à blocage :mrg:. Depuis leur installation sur la Sharkaster, il n'y a que les variations entre studio très chaud et sec et studio plus frais et beaucoup plus humide qui changent l'accordage; dans une même saison, ça ne bronche plus d'un poil.
28843
+1

Je monte des Hipshot open back à blocage sur toutes mes grattes : classe et efficace.

Au sujet de wrap : j'en ai un sur ma PRS et je suis justement sidéré par la facilité avec laquelle cette gratte est toujours juste. :8O:
28844
Ça, c'est une grande qualité de ma Strato: Jamais elle ne se désaccorde. Pourtant, elle n'a que des mécaniques vintage. Je n'ai jamais pu m'expliquer ça. La LP Ibanez que j'utilisais précédemment avait des mécaniques à bain d'huile. Elle ne se désaccordait pas à l'excès, mais j'étais quand même obligé de rectifier régulièrement en utilisation normale.
28845
J’ai une petite technique pour mon accordage que ce soit sur Gibson ou Fender.

J’accorde une première fois toute les cordes et ensuite je fait un bend sur chaque cordes au niveau de la 12ème case, ont peit entendre un cliquetis au niveau du sillet sur cordes sol, si, mi.

Je regarde l’accordage et généralement çà a bougé, je réaccorde toutes mes cordes avec bend à la 12ème case et au bout de 2-3 fois l’accordage ne bouge plus.

Mais j’ai plus ce genre soucis sur ma Strat Mex et ma Les Paul Studio (surtout avec ma Studio) qu’avec ma Strat US et mes Gibson Standard

Par contre je signale aussi que ma Fender US tiens super bien l’accord :)

“La musique réveil le silence”

28846
Une technique que j'ai lu dans un vieux Guitar Part, une interview de Santana, qui expliquait comment il changeait ses cordes. En gros, on met la corde, on l'accorde à peu près à la bonne note, et là on fait un bend de fou (genre 2-3 tons) au milieu du manche. En relâchant, la corde est devenue fausse. On réaccorde et on continue jusqu'à que ça ne bouge plus. Les bends peuvent se faire à plusieurs endroits du manche. Ca rend les cordes un poil plus souples aussi, et elles ne bougent plus ! (sauf variation température et humidité brutale bien sûr).
Bon, c'est une technique à effectuer quand on change une seule corde à la fois. Il faut impérativement que les anciennes cordes soient toujours montées, parce que sinon on casse la corde ^^
28847
pour ma part je tire dessus perpendiculairement au manche

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

28848
Comme stratvinc, et je tire fortement plus qu'un bend même de 3 tons .

Edit : je dois reconnaitre qu'une fois en concert, il ne me restait qu'une corde mi aiguë en secours et voilà que ma corde casse pendant que je joue, à la fin du morceau je change ma corde et en tirant dessus au montage, je la casse à nouveau :facepalm:. J'ai entendu des rires dans le public :oops: .
J'ai terminé avec 5 cordes :pleure: (heureusement il ne restait que 2 morceaux ) . :mrg:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 15:27:25 ]

28849
De même :clin:
Pour les cordes neuves, j’accorde et après je les tire et je les bend au niveau de la 12ème case et un peu partout sur le manche.

Quand tu connais pas cette technique, c’est ignoble à qu’elle point la guitare ce désaccorde :??:

“La musique réveil le silence”

28850
Citation de stratvinc :
pour ma part je tire dessus perpendiculairement au manche

Je pense que tu veux dire de façon péremptoire ;)
:fleche:

(je fais la même chose)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein