Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 368 réponses
  • 593 participants
  • 3 039 233 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
28741
oui !! elle est belle :bravo:

x
Hors sujet :
au fait dam's
ca va mieux?
pas trop de séquelles?
parce que c'est une vrai saloperie ce truc
(vécu avec mon père)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 15:02:05 ]

28742
x
Hors sujet :
Oué, ca va "mieux", dans un sens... je suis toujours vivant :clin:

Mais bon, traitement à vie (maladie auto-immune rare et incurable, j'aurai toujours cette épée de Damocles au dessus de ma tête), j'ai récupéré 80% de ma main gauche, mais je ne récupererai pas 100%.
Idem pour ma jambe gauche... je boiterai à vie, je ne peux plus courir depuis bientot 3 ans.
Grand sportif, j'ai du laisser tomber le vélo, le skateboard, le hockey, le ski, etc. :( Ca, c'est le plus dur pour moi !

Mais comme je dis, je suis toujours vivant, je peux toujours gratter (beaucoup moins bien qu'avant, mais c'est deja ca), je peux toujours bosser :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 15:58:22 ]

28743
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
Tiens, il me semble que cette photo de taxis New-yorkais était celle de No-0ne il y a quelques années...

Heu... Nan. :mrg:
Depuis que je suis sur AF, je crois que j'ai toujours eu mon coin coin comme avatar. Je pense que c'est sa couleur, proche de celle des taxis new-yorkais qui t'a enduit avec de l'erreur :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

28744
x
Hors sujet :
Je n'étais pas au courant de tout ça, thedams. Je te souhaite de récupérer encore! Bon courage!
28745
x
Hors sujet :
:bravo:
28746
Mince, meilleures pensées à toi !
28747
x
Hors sujet :
Merci
28748
Citation :
On dit qu'il faut toujours juger un son au sein d'un ensemble et non isolé. Car c'est souvent par contraste que l'on perçoit ses vraies caractéristiques. C'est particulièrement vrai quand on évalue un micro ou un compresseur. La différence entre un Røde et un Neumann peut ne pas sauter aux oreilles quand on écoute une source seule, mais c'est une autre affaire quand on essaie de rentrer tout ça dans un mix.


Tellement vrai !

Souvent on va travailler son rig dans son coin, et avoir un excellent son...en solo.

Puis on va jouer avec son groupe, et la magie disparaît. Je ne sais pas si c'est une généralité (c'est p-e la mienne uniquement :facepalm: ) mais je vis - à des niveaux différents - la même chose : le son du groupe n'est pas assez travaillé, et quand chacun marche un peu sur les fréquences des autres, forcément ça sonne plus ou moins brouillon.
28749
C'est le problème de beaucoup de musiciens (amateurs, mais aussi de certains pros) : ils sont focalisés sur LEUR son, LEUR performance et ne considèrent pas toujours la musique comme un ensemble.
C'est valable pour le son, mais aussi pour les arrangements.
Je crois que ça s'apprend avec l'expérience.
Par ailleurs le travail en studio est un formidable révélateur qui, si on accepte de se remettre en question, permet de progresser énormément.
28750
mon éternel regret
j'aurai voulu au moins une fois faire une session de studio pour voir comment ça fait :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos