Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 809 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30321
damorg > J'aime bien aussi ce modèle, mais je préfère quand même celui que j'ai posté.
Le reste n'est toujours pas très clair pour moi. La "râpe à fromage" serait donc le "placeholder" (substitut?) qui cacherait un trou? En tous cas, si ça permet de jouer la guitare sans la brancher, c'est très bien..
30322
Mon dernier bébé !
Un Godin tc artisan ... Elle est toute légère ! Deux micros doubles format simple splittables... Radius relativement plat et belle touche palissandre...:aime:
J’ai dû faire quelques réglages dessus, manche et intonation et faire une réfection des potards mais la belle sonne!
guitares-electriques-3838607.jpeg
30323
Au risque de me répéter, godin c'est systématiquement du bon matos.
On ne prend jamais de risque en achetant ces guitares.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

30324
Citation de No :
Au risque de me répéter, godin c'est systématiquement du bon matos.
On ne prend jamais de risque en achetant ces guitares.

Je n’avais jamais essayé étant un pur fenderophile mais là j’avoue que la lutherie est vraiment sympa... Je ne suis pas fan des split et ici la différence n’est pas flagrante mais on prend plaisir à tatouiller gentiment ... Il faut que je l’essaie plus en profondeur avec mon rack pédales et un ampli digne...
Franchement, c’est de la bonne! Par contre, faut pas le dire trop fort, je suis presque tenté d’essayer les artisan st...:mrg:
30325
elle est bien mignonne

j'avais mis des double format simple splitable sur ma Tele
en clair on entendait bien la différence
en disto beaucoup moins flagrant

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

30326
Godin : chouette lutherie (notamment les manches), bois de qualité, accastillage vraiment pas mal mais globalement un manque de caractère et de personnalité dans le son.... Pour en avoir eu quelques unes, et testé pas mal d'autres, c'est le constat que j'ai fait à chaque fois.
Vue l'incroyable décote en occasion, c'est du coup une très bonne base d'upgrades.
30327
Tout à fait d'accord avec Monsieur Playmobil, les Godin sont tellement proches de la perfection qu'elles manquent un poil de personnalité. La faute aux micros Duncan Designed ?
Après, ça peut être utile quand on travaille beaucoup le son avec des effets. Par exemple, la mienne possède un capteur hexaphonique pour utiliser des expandeurs midi. Si je veux mélanger le son synthétique avec du son de guitare "normale", peut importe la personnalité de celui-ci parce qu'il ne sera pas tellement mis en valeur.
Sinon, ça peut être effectivement une (excellente) base d'upgrade.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

30328
Moi sur la mienne, ce sont des micros Godin... Effectivement, je verrai avec le temps mais un petit dp100 ferait bien le taf...:mrg:
30329
Citation de el :
Moi sur la mienne, ce sont des micros Godin... Effectivement, je verrai avec le temps mais un petit dp100 ferait bien le taf...:mrg:


Salut poulpos
Tu sais qu'il existe d'autres marques que Di Marzio ?
30330
Citation de Monsieur :
Citation de el :
Moi sur la mienne, ce sont des micros Godin... Effectivement, je verrai avec le temps mais un petit dp100 ferait bien le taf...:mrg:


Salut poulpos
Tu sais qu'il existe d'autres marques que Di Marzio ?

Oui, merci , mais j’aime bien les DM... Je n’ai rarement été déçu ( une fois, les dm Corgan signature...) et puis ils ne sont pas chers...
Les SD je ne suis pas fan... Les BK coûtent chers en occasion... Et d’autres boutiques, oui mais faut trouver les bons...
Personnellement, j’aime beaucoup les micros the Creamery !