Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 998 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30421
Retour sur ma Burny RLC 85S. Pour l'électronique du Sustainer, quelques précisions :
D'abord une photo pour illustrer :
guitares-electriques-3917653.jpg

4 réglages sont disponibles, et accessibles par la trappe d'accès arrière aux potards; il s'agit de 4 minis potentiomètres que l'on fait tourner avec un tournevis et qui agissent respectivement sur :
-Balance entre les deux micros
-Gain du sustain
-Attaque du sustain
-Niveau du mode Harmonique

Supper's ready!

30422
Citation de Linn :
Retour sur ma Burny RLC 85S. Pour l'électronique du Sustainer, quelques précisions :
D'abord une photo pour illustrer :
guitares-electriques-3917653.jpg

4 réglages sont disponibles, et accessibles par la trappe d'accès arrière aux potards; il s'agit de 4 minis potentiomètres que l'on fait tourner avec un tournevis et qui agissent respectivement sur :
-Balance entre les deux micros
-Gain du sustain
-Attaque du sustain
-Niveau du mode Harmonique
wahou!:bave:
30423
Intéressant. Je ne comprends toutefois pas très bien ce que c'est que "l'attaque du sustain", L'attaque intervenant toujours pour moi avant le sustain?
30424
Viki : on ne t'a jamais dit que tu avais un beau corps ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30425
t'arrives à voir tout ça dans le reflet toi ?:8O::mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

30426
Citation de Vickibaum :
Il va rester un travail de retouche du vernis à faire chez le luthier. Si certain d'entre-vous ont des recommandations sur la région parisienne ...


Il y en a un à Orsay dont on m'a dit du bien, faut demander un devis mais en général les retouches de vernis ça chiffre... Cela dit l'avantage du nitrocellulose c'est que les raccords sont possibles
30427
Citation de sonicsnap :
Intéressant. Je ne comprends toutefois pas très bien ce que c'est que "l'attaque du sustain", L'attaque intervenant toujours pour moi avant le sustain?

C'est très simple : un peu comme pour un compresseur pourvu du même réglage, il s'agit de la durée à partir de laquelle l'effet se declenche après avoir joué la note. Rien de sorcier donc.

Supper's ready!

30428
30429
Citation :
C'est très simple : un peu comme pour un compresseur pourvu du même réglage, il s'agit de la durée à partir de laquelle l'effet se declenche après avoir joué la note.

Je plussoie. Mon compresseur Yerasov (russe..) a ce genre de truc, c'est un peu comme l'enveloppe d'un synthé. Au minimum ça compresse dès le début de la note, au maximum ça compresse ce qu'il en reste.
30430
Le sustainer Fernandes qui est le modèle monté sur la Burny:



Un sustainer Sustainiac, de conception différente:



Il y a d'autres modèles plus ou moins identiques, on en trouve même en DIY à 20€ mais je n'ai pas entendu de démo pour juger de la qualité :mrg: