Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 362 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30821
J'en ai acheté 4! :mrg:
J' ai possédé 2 Jazzmaster, 1 Jaguar et 1 Mustang.
Je les ai toutes équipées de Mastery.:tourne: J' ai acheté 2 chevalets neufs et 2 d'occasion chopés sur leboncoin pour à peine plus de 100€.
Il me reste aujourd'hui la Mustang et une Jazzmaster japonaise de 2002.
L' autre Jazzmaster est chez Swan Sound Studio depuis 4 ou 5 ans, à dispo pour les enregistrements et d'après mon pote, elle sert souvent (je vous invite à visiter son site https://swansoundstudio.com/) .
La Jaguar a été exposée à peine 15 jours en magasin avant d'être essayée et vendue.
30822
Le Mastery est super bien surtout parce que les encoches profondes permettent de vraiment pouvoir attaquer fort sans que rien ne bouge, même avec un faible tirant et sans s'emmerder à devoir trop surélever le chevalet et donc modifier l'inclinaison du manche.
Ses seuls défauts sont le prix (c'est quand même vraiment très cher) et le fait que si on aime utiliser le vibrato de sa jag/jazz, le feeling et le son sont bien différents, ça se rapproche plus d'un vibrato de strat. Il n'y a plus ce truc typique du chevalet qui bouge quand on détend les cordes.
Mais si on aime faire des bends en tirant sur les cordes derrière le chevalet, un Mastery est indispensable. C'est quasiment que pour cette raison que je l'ai installé sur la mienne.
30823
Merci pour toutes ces précisions.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30824
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Étant possesseur d'une Jaguar, une Jazzmaster et une Bass VI vous imaginez le budget en chevalets Mastery ? Non mais vous voulez me mettre sur la paille ou quoi ? :mrg:


Au sujet de ta Bass VI: https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/forums/t.600385,liste-et-discussion-sur-les-instruments-de-type-bass-vi-en-chantier,post.11085273.html . :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30825
Joyeux Noël à tous :boire:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

30826
joyeu noel !! :boire:

4114587.jpg

4114581.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 25/12/2021 à 11:32:53 ]

30827
Joyeux Noël. En vous souhaitant de trouver chacun une nouvelle pépite qui viendra compléter nos cheptels respectifs.
30828
Joyeux Noël !:ange:
30829
Eh ben... pareil, mes camarades ! J'allais ajouter "que le père Noël vous soit favorable", mais finalement non quand je vois la brochette de guitares en tout genre de notre ami stratvinc...est-ce la peine d'en rajouter ?:clin: Au fait, la "guitare à piafs sur le manche", elle chante toujours bien ?:clin:
30830
Elle gazouille :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?