Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 058 933 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30301
@patachew, on avait déjà parlé des Swede ensemble il y a un temps... la tentation persiste :clin:
À y regarder en testant Swede vs Super Swede, la première n'a pas la table en érable et à l'époque j'avais préféré les modèles custom en tout acajou devant les modèles standards chez Orville.
Et puis évidemment il y a la version Tremar qui a en plus un vibrato ce que j'aime beaucoup esthétiquement autant que pour ce que ça apporte de nuance de jeu.

@Sonic, la discussion lancée sur le Spark sur un autre sujet est en train de laisser une trace de plus en plus tenace dans ma tête. Moi qui suis dans une période où je veux travailler et progresser, m'ouvrir de nouveaux espaces en tant qu'instrumentiste. C'est très tentant malgré la nature obsolescente due à la relative dépendance à l'application smartphone... Car vraiment pas si cher (220€ en ce moment avec la housse, moins que certaines grosses pédales quoi) et ça ouvre beaucoup d'espaces sonores avec une qualité amplement suffisante pour titiller "l'idée" qu'on se fait des sons nécessaires. Mais j'aime pas entasser... Je me laisse 2/3 semaines pour me décider et lire/écouter un peu plus de retours éventuels même si pour l'instant je ne vois RIEN de négatif outre l'obsolescence et quelques modèles qui sortent d'usine avec dysfonctionnements (mais remplacés par le SAV de Positive Grid qui semble compétent et à l'écoute)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30302
Citation de jeangusyoung :
Pas de place pour une nouvelle ?


Non mais attention, soyons clairs : c'est elle qui dit ça, pas moi ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30303
kosmix > Alors tout reste encore ouvert!

Yokosho > Je te sens bien mûr, là! :mrg:
30304
30305
Whaa! La seconde est particulièrement belle! La première aussi, si on veut, mais perso, je ne suis pas fan de la table en érable ondé.
30306
Pareil, je suis pas particulièrement amoureux des tables ondées en général et celle-là ne déroge pas à la règle même si ça arrive parfois.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30307
Apres celle en érable ondé est une "select" alors que l'autre n'est "qu'une " ultra swede, c'est plus pour montrer des modèles un peu différents des finitions Hagstrom classiques.

Apres les finitions classiques sont aussi très bien! Ma 1ere Hagstrom (la swede blanche) était un cadeau de mes 30 ans (il y a 13 ans donc), l'autre, l'ultra swede est en cosmic black burst, finition classique mais plutôt sympa. Je l'avais racheté a 200€ pas loin de chez moi. Les 2 ont eu le droit a de nouveaux micros (bare knuckle warpig pour la swede et SH2/SH4 pour l'ultra swede).


Par contre je me demande si je vais pas en prendre une 3ème ... :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 22:09:50 ]

30308
Je pensais pas que les Hagstrom étaient si peu cher :?!:
800€ pour du neuf et la moitié pour de l’occas c’est vraiment sympa :)

“La musique réveil le silence”

30309
J'ai déjà vu une Hagström d'entrée de gamme à moins de 200€. Mais la finition laissait à désirer (frettes mal limées.)
30310
En neuf c'est largement abordable, entre 500 et 800, voire moins pour les séries "cheap" comme ESN. En occasion, on peut en trouver à 200€ des bons modèles, souvent vers 300€, donc rien de dispendieux. Juste les micros à changer (ceux par défaut ne sont pas mauvais, ils sont plus axé vintage/rock pépère), et ça fait de bonnes guitares que tu crains pas à abîmer en live (pas chères, pas mauvaises et solides).

L'air de rien, même si c'est des guitares chinoises maintenant, quand ils sont "revenus" (la marque avait plus ou moins disparue), ils ont pas hésiter à être un peu "novateur" par rapport à l'époque (truss en H, sillet tusq en série, touche ebenol...).