Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 058 838 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30601
Citation de sonicsnap :
A quoi destinais-tu ta sept cordes quand tu l'a choisie, zorglub?


bonne question ... a avoir une 7 cordes (j'avais déja deux 6 cordes ^^) :D pour faire du graou, et parce que le gratteux de deftones a l'époque était passé sur 7 cordes. mais elle est plus fatigante a jouer qu'une 6 et j'ai moins de facilité de composage avec. mais je l'aime, vu que c'est un cadeau que j'ai pu me payer a mes 30 ans, faite par feu Xavier petit.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

30602
C'est marrant, on ajoute une corde et on se retrouve dans un autre monde..
30603
Citation de Sonicsnap :
Pas dans l'immédiat.. Et puis kosmix n'a pas tort: Six cordes, ça fait déjà plus d'une corde par doigt, donc pour bien faire, il faudrait en supprimer une.

keith sors de ce corps !:mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 17:07:22 ]

30604
Oui, on pense tout de suite à lui. Je me demande si d'autres guitaristes connus ont repris sa technique.. Je n'ai pas tellement l'impression..

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 17:45:36 ]

30605
Je crois que max Cavalera ne joue que sur 4 cordes. A la guitare jveux dire

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

30606
et hier sur youtube j'ai regardé quelques vidéos de Slayer, ben en regardant bien (surtout pour les riffs) j'ai pas souvent vu vibrer autre chose que la grosse et sa voisine.
Sinon, ma prochaine diy part dans l'optique de 5 cordes en Open G (Keith me kiss me..... à bas !!!.. :mdr: ) ; concernant cette technique c'est Graham Parsons (son grand copain des Flying burito brothers) qui lui avait touché deux mots de cette technique qu'il utilisait. Donc en voilà toujours 2 de connus à la 5 cordes :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

30607
Citation de zorglub28 :
Citation de sonicsnap :
A quoi destinais-tu ta sept cordes quand tu l'a choisie, zorglub?


bonne question ... a avoir une 7 cordes (j'avais déja deux 6 cordes ^^) :D pour faire du graou, et parce que le gratteux de deftones a l'époque était passé sur 7 cordes. mais elle est plus fatigante a jouer qu'une 6 et j'ai moins de facilité de composage avec. mais je l'aime, vu que c'est un cadeau que j'ai pu me payer a mes 30 ans, faite par feu Xavier petit.
Et bien! Elle doit être sympathique !
30608
Citation de zorglub28 :
Je crois que max Cavalera ne joue que sur 4 cordes. A la guitare jveux dire


De quelles cordes se passerait-il?
30609
il joue que sur les 4 cordes graves, vu qu'il est guitariste rythmique/chanteur (enfin chanteur ...), a priori il se passe des 2 cordes aigues :) j'ai revu sur des photos et ma mémoire était bonne en fait.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

30610
si ça trouve il va me commander une cigar box :bravo: je lui fais un machin à 4 cordes avec des formes bien pointues, quoique la "Billy BOx" l'est déjà pas mal :-)

gratte grattounette.....

de la mizic