Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 054 906 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30501
@Vickibaum si tu tiens absolument à refaire le vernis de ta guitare, j'ai un très bon contact à partager. Il fait un travail parfait, abordable et à l'ancienne comme sur les Gibson des années 50. Par contre c'est pas à côté de chez toi :mrg:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

30502
D'autant plus que je viens de remonter à la page 3038 où on avait des photos en gros plan. A côté de l'ouïe supérieure on perçoit un genre de rayure. L'arrière du manche au niveau de la tête semble fait son temps mais franchement, si ça donne un peu de mal pour les démanchés je peux admettre que quelque chose est à faire, mais FRANCHEMENT JE TROUVE que ça vaut pas le coup de rentrer dans les frais pour si peux.

Mais si tu as le blé et que tu veux absolument un instrument super nickel..... :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

30503
30504
Merci Sonic,

D'autant que sur cet enregistrement on n' entend qu' elle dans un vox Ac15 avec le préamp poussé et l' écho d' un Memory Man. Pas de compresseur ni fuzz ou overdrive qui pourrait colorer le son. Comme précisé plus haut, j' utilise juste un boost (Analog Man Prince Of Tone, réputé pour sa transparence) à un certain moment pour augmenter le sustain et pousser le gain naturel de l' ampli.
Je ne sais plus sur quel micro je jouais mais je dirais micro Neck, qui est ma position préférée sur cette gratte.
30505
Je trouve le clean de l’AC15 vraiment magnifique, dans ta démo c’est exactement le son clean que j’adore dans cet ampli, droit, brillant, transcendant, plutôt moderne et avec une reverb qui ajoute beaucoup de fraîcheur.
Je ne doute pas que la gratte et les micros simple aide beaucoup.

Une petite question, c’est quoi la différence entre les différents modèles? ac15c1, ac15cc1 et ac15cc1x?
Car je suis un peu perdu :|

“La musique réveil le silence”

30506
Le C1 est équipé d' un Greenback et dispose de deux canaux: canal normal + canal Top Boost.
Le CC1 est équipé d' un HP Wharfedale et n' a qu' un seul canal, le Top Boost. Le Wharfedale est censé réagir comme un Greenback.
Le CC1X est équipé d' un HP Blue Alnico. Il n' a qu' un seul canal, le Top Boost.

J' ai changé mon HP pour un Greenback, mais sur l' enregistrement il me semble qu' il était encore monté avec son HP d' origine, le Wharfedale.
Au final, j' ai trouvé peu de différence entre les deux.
30507
Ah ben faut faire gaffe à ne pas prendre n’importe le quel alors :|

Merci pour t’es explications :bravo:

“La musique réveil le silence”

30508
AMHA, ils sonnent tous correctement et je les conseille à qui aime le son Vox pour leur prix qui reste de l' ordre du raisonnable sur le marché de l' occasion (entre 300€ et 400€)
Le CC1X était plus cher à cause de son HP Blue Alnico.
J' ai trouvé mon CC1 il y a 10ans par hasard en navigant sur Leboncoin. Il était à 3kms de chez moi pour 300€. Impossible de le laisser passer.
Par chance, le vendeur pensait que le tremolo ne fonctionnait plus; D'où son prix légèrement inférieur à la plupart des annonces habituelles. Il avait remplacé l' écrou de la prise du footswitch par un écrou lambda qui n' était pas adapté. Du coup il ne pouvait pas insérer le jack du footswitch jusqu' au bout. il n' y avait donc plus de contact pour enclencher la reverb et le tremolo. J' ai tout de suite résolu le problème.:mrg:
J' ai également fait la mod "Bright Cap" qui est courante pour une meilleure digestion des pédales de gain.
Cet ampli est celui que je sors le plus facilement à cause de son format combo et de sa puissance raisonnable mais largement suffisante pour moi qui aime que le son craque un peu. Il manquera de Headroom pour certains. Mais attention, c'est un 15W qui envoie très fort tout de même!

[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 14:04:38 ]

30509
30510
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/vox/ac15cc1/pedago/astuces/bright-cap-modification-vox-ac15-5782/

Citation :
Si vous trouvez que votre AC15 encaisse mal les pédales de disto ou d'overdrive, que le son produit est trop criard et brouillon, il existe une petit modification ultra facile à réaliser.

Il suffit d'ouvrir le dos de l'ampli et de dessouder une petite capacité sur le circuit imprimé qui supporte les potards. C'est facile et TOTALEMENT réversible. Si vous n'aimez pas, vous ressouder le composant à sa place, et c'est tout !

En fait, je vous invite à consulter un site en anglais où tout est expliqué en détail, avec d'autres modifs en prime :

http://www.guitarpug.com/2008/06/vox-ac15cc-mod-guide/

J'ai essayé et c'est vrai que mon overdrive sonne beaucoup mieux.

Sur les sons clean, la modification n'a pas ou très peu d'effet.

Bref, c'est MAGIQUE !!