Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 462 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31101
La finition gold est sublime.
Ne lui manque à mon goût qu'un micro manche et un cordier traversant à la place du floyd

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

31102
31103
Pour ça faut aller au custom shop, d'ailleurs ils font une finition appelée Acapulco Gold qui est particulièrement magnifique, les reflets changent de couleur selon l'angle de l'éclairage. Enfin vu les prix du custom shop je passe mon tour :mrg:

Niveau sonorités, la blanche est étonnamment polyvalente, pour moi il n'y a vraiment aucune situation où elle est en retrait (j'imagine que certains y ajouteraient des splits pour en faire réellement une guitare tout-terrain), le fait qu'elle n'ait que 22 cases est un plus pour la sonorité du micro manche.

La RR24, en clean et surtout en crunch c'est un peu fade mais elle excelle dans les sons saturés et les accordages graves, ce pour quoi je l'avais achetée. Donc finalement ce sont des guitares très semblables en apparence mais assez différentes en termes de sonorités.
31104
Tiens, il ne m'était jamais venu à l'idée qu'un manche ayant moins de cases était préférable pour le son du micro "grave"! J'apprends un truc!
31105
Il y a une rumeur/croyance qui dit que le " sweet spot " pour le micro grave se situe precisement au niveau des harmoniques de la case 24. Et que par consequent il fallait un manche a 22 cases pour pouvoir placer le micro a cet emplacement.

Perso je ne suis pas vraiment convaincu, mais je n'oblige personne a me croire.
Pendant tres longtemps satriani versait la dedans mais depuis quelques années, il a un double format simple sur ses guitares signatures.
31106
Oui, j'avais lu ça et ça m'a pas trop convaincu non plus, puisque les harmoniques se déplacent selon les notes qu'on joue. C'est surtout quand on joue dans les premières cases que ça fait une différence (pas énorme non plus).
31107
31108
Ceci dit plus le micro "manche" est ... près du manche et loin du chevalet plus le son est "gras"..."moelleux"... toutes choses égales par ailleurs. Après qu'il y ait un emplacement précis qui va bien et pas un autre c'est peut-être un peu capillo-tracté. :8O:
31109
Ce sont les mythes et légendes de la lutherie. Chacun se fait ses convictions plus ou moins justifiées techniquement. Une part de rêve ne nuit pas forcément.
31110
4612818.jpg
4612824.jpg
Bonjour à tous....
mardi je vais faire poser par mon luthier un micro Dimarzio DP100 Super Distortion en position chevalet sur ma Jackson JS32TQ Dinky....
Normalement je la récupère jeudi et je vais poster une photo pour montrer le travail terminer.....:bravo:
ps: les cordes rouges sont des DR néon

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 19:32:14 ]