Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 529 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30811
Les chevalets dits "vintage" ne sont pas trop appréciés en raison du risque que les cordes sautent des pontets si on attaque trop fort, raison pour laquelle beaucoup les changent pour des chevalets de Mustang ou des modèles modernes. Pour ma part ça ne m'a jamais dérangé et j'ai gardé le mien, j'en ai même monté un sur ma JazzMaster pour pouvoir régler l'écartement des cordes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30812
Oui,
En réalité sur une guitare bien réglée et avec un tirant un peu important (ce a quoi la jazzmaster, semble-t-il, était destinée), le chevalet d'origine ne pose pas vraiment de problème.
En alternative il y avait aussi les Staytrem (mais plus difficile depuis le brexit...), c'est ce que j'ai et j'en suis content pour le 1/3 du prix du mastery à l'époque !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 19:04:59 ]

30813
30814
Oui les Staytrem sont également réputés, en particulier leur modèle pour la Bass VI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30815
Citation de Yokosho :
En alternative il y avait aussi les Staytrem (mais plus difficile depuis le brexit...)

Après le brexit, le Royaume Uni est devenu un pays étranger comme un autre. Ça ne devrait pas être plus difficile d'y passer commande qu'aux Etats Unis..
30816
Oui au temps pour moi, je suis retourné voir sur le site ils ont manifestement réglé leurs problèmes. Pendant plusieurs mois il ne vendaient pas hors UK et j'étais resté là-dessus.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30817
Pour avoir essayé toutes les alternatives, le Mastery est le meilleur chevalet pour les offset body. Réglages, stabilité, transmission vibratoire. Il magnifie le son.
Le staytrem reste une alternative acceptable, sans plus.

Edit: faites l'économie d'une pédale d'effet qui finira dans un placard au bout de quelques mois et prenez un Mastery qui est une solution durable. Une fois qu' on a monté ça, impossible d'envisager un autre chevalet.

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 12:36:11 ]

30818
Bravo Spit*, tu fais très bien la promo de ce matériel! :bravo:
J'ai envie d'en acheter un au cas où j'aie un jour une Jaguar.
30819
:mrg::facepalm:
Promis je n'ai pas d'action chez Mastery...:mrg:

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 19:28:34 ]

30820
Étant possesseur d'une Jaguar, une Jazzmaster et une Bass VI vous imaginez le budget en chevalets Mastery ? Non mais vous voulez me mettre sur la paille ou quoi ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?