Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 058 932 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30901
Citation de sonicsnap :
On perd l'habitude de voir des guitares "no cut".


C'est plus que normal, les guitares no cut c'est la forme traditionnelle des guitares acoustiques. En électriques c'est quand-même hyper rare, ce n'est pas du tout ergonomique il faut bien le reconnaître et visuellement ça fait plus style Louis XV que rock-star.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30902
oui, il y a déjà de quoi faire avec les 14 cases ! Par contre petit bémol, sur le téléphone, je n'avais pas vu que le hardware était gold-bling-bling... J'aime moins !

... AF ON, NO Audio out...

30903
Je ne trouve pas que les accastillages dorés soient forcément "bling-bling". Ça ne marche pas avec toutes les grattes, mais dans le cas présent, ça ne me choque pas.
30904
Elle est cute cette Little Sister avec son gabarit de parlor et ses ouïes classiques. Sur le site je lui préfère la finition avec la table noire matte pour les musiques que ça m'inspire (plutôt blues) mais dans le registre mini-guitare j'aime beaucoup cette proposition sur le plan esthétique (en revanche le tarif, pour une fabrication asiatique et donc un niveau de rémunération qui va avec, me laisse songeur...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30905
30906
Oui, c’est la mienne depuis peu , une private build d’occasion , en neuve le prix est injustifié pour moi, c’est de la petite série mais quand même !! Les P90 faits maison sont excellents , le fait qu’il n’y ait pas de cut ne me gêne pas, il y a déjà de quoi faire sur les frets accessibles !
30907
Et non le gold n’est pas bling bling, le cordier est en « brass » massif ( cuivre ou laiton je sais pas) .
La version crossworld faite en chine est bien moins chère, et semble proposer un rendu sonore très qualitatif (sur youtube)
30908
30909
Je n’ai pas trouvé de forum spécial pour les cigar box, c’est ma première et elle est un peu spécial pour une cigar box puisque acoustique uniquement et 6 cordes(j’ai un peu de mal à quitter cette habitude)
Manche en chêne, boîte (contreplaqué, plaqué oukoumé) sur mesure pour être mieux adaptée aux 6 cordes. Ma fille me fera un logo Monte-cristo sur la table dès qu’elle aura le temps.les ouïes aussi sont sur mesure, je les ai demandées plus grandes, inclinées et à cette place précise.
Le son est assez bluffant, bonne projection dans les médiums et les aigus, très roots, assez proche du banjo quand j’y réfléchi.
Cesar box guitars
Je l’aime beaucoup !
4353987.jpeg

4353990.jpeg

4353993.jpeg

4353996.jpeg

[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 15:21:43 ]

30910
Ouiii! Elle est sympa comme tout cette CBG! Ce n'est pas évident de faire une cigar box qui projette bien le son en acoustique. Je suis content pour toi!