Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 122 703 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
kosmix
46791
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
30901 Posté le 18/02/2022 à 15:36:09
Citation de sonicsnap :
On perd l'habitude de voir des guitares "no cut".
C'est plus que normal, les guitares no cut c'est la forme traditionnelle des guitares acoustiques. En électriques c'est quand-même hyper rare, ce n'est pas du tout ergonomique il faut bien le reconnaître et visuellement ça fait plus style Louis XV que rock-star.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
purplebash
4303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30902 Posté le 18/02/2022 à 15:40:31
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
30903 Posté le 18/02/2022 à 16:20:47
Je ne trouve pas que les accastillages dorés soient forcément "bling-bling". Ça ne marche pas avec toutes les grattes, mais dans le cas présent, ça ne me choque pas.
Noisey Houtan
4005
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30904 Posté le 18/02/2022 à 16:47:01
Elle est cute cette Little Sister avec son gabarit de parlor et ses ouïes classiques. Sur le site je lui préfère la finition avec la table noire matte pour les musiques que ça m'inspire (plutôt blues) mais dans le registre mini-guitare j'aime beaucoup cette proposition sur le plan esthétique (en revanche le tarif, pour une fabrication asiatique et donc un niveau de rémunération qui va avec, me laisse songeur...)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
30905 Posté le 18/02/2022 à 17:03:42
Vrai qu'elle me branche bien aussi en noir!
Ccdd
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30906 Posté le 18/02/2022 à 19:36:36
Oui, c’est la mienne depuis peu , une private build d’occasion , en neuve le prix est injustifié pour moi, c’est de la petite série mais quand même !! Les P90 faits maison sont excellents , le fait qu’il n’y ait pas de cut ne me gêne pas, il y a déjà de quoi faire sur les frets accessibles !
Ccdd
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30907 Posté le 18/02/2022 à 19:43:59
Et non le gold n’est pas bling bling, le cordier est en « brass » massif ( cuivre ou laiton je sais pas) .
La version crossworld faite en chine est bien moins chère, et semble proposer un rendu sonore très qualitatif (sur youtube)
La version crossworld faite en chine est bien moins chère, et semble proposer un rendu sonore très qualitatif (sur youtube)
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
30908 Posté le 19/02/2022 à 11:02:42
Félicitations Ccdd! Ce n'est pas la guitare de tout le monde!
Archy1
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30909 Posté le 28/02/2022 à 15:19:01
Je n’ai pas trouvé de forum spécial pour les cigar box, c’est ma première et elle est un peu spécial pour une cigar box puisque acoustique uniquement et 6 cordes(j’ai un peu de mal à quitter cette habitude)
Manche en chêne, boîte (contreplaqué, plaqué oukoumé) sur mesure pour être mieux adaptée aux 6 cordes. Ma fille me fera un logo Monte-cristo sur la table dès qu’elle aura le temps.les ouïes aussi sont sur mesure, je les ai demandées plus grandes, inclinées et à cette place précise.
Le son est assez bluffant, bonne projection dans les médiums et les aigus, très roots, assez proche du banjo quand j’y réfléchi.
Cesar box guitars
Je l’aime beaucoup !
Manche en chêne, boîte (contreplaqué, plaqué oukoumé) sur mesure pour être mieux adaptée aux 6 cordes. Ma fille me fera un logo Monte-cristo sur la table dès qu’elle aura le temps.les ouïes aussi sont sur mesure, je les ai demandées plus grandes, inclinées et à cette place précise.
Le son est assez bluffant, bonne projection dans les médiums et les aigus, très roots, assez proche du banjo quand j’y réfléchi.
Cesar box guitars
Je l’aime beaucoup !
[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 15:21:43 ]
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
30910 Posté le 28/02/2022 à 16:22:09
Ouiii! Elle est sympa comme tout cette CBG! Ce n'est pas évident de faire une cigar box qui projette bien le son en acoustique. Je suis content pour toi!
- < Liste des sujets
- Charte