Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 105 542 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32871
Citation de damorg :
Vous allez me corriger si j'ai faux...
le diapason d'une mustang est 24"
le diapason d'une strat est 25,5"
différence 1,5" = 38 mm comme nous l'a dit Xb_K
si j'enlève la 1ère case à une strat : 1,431"
j'obtiens un diapason de 24,07
à quelques poils de cul de mouche.... je peux jouer quasiment juste .... (sans tenir compte des repères de touche)
Donc, j'accorde ma guiguite 1/2 ton plus haut (comme si je mettais un capo à la 1ère case)
et je joue sans utiliser les repères...qui seraient une case plus bas (vers la tête du manche)
Juste pour illustrer :
6242623.jpg

Qu'en pensez vous ?


C' est compliqué ... Autant monter un autre manche qui correspond au diapason. Simple et juste.
32872
Mince, j'aimerais bien entendre un morceau de King Gizzard sur lequel Mc Kenzie joue de cette gratte pour voir si ça se remarque..

Sinon, oui, il s'avère qu'une Strato avec un manche de Mustang, c'est un drôle de délire. Tu n'as pas eu de problème particulier avec, Venux?

[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 09:59:01 ]

32873
Citation de sonicsnap :
Mince, j'aimerais bien entendre un morceau de King Gizzard sur lequel Mc Kenzie joue de cette gratte pour voir si ça se remarque..


Tu as par exemple leurs morceaux les plus connus en microtonal, Sleep Drifter et Rattlesnake.

32874
Citation de xbassman_K :
Et encore Kahler vs Floyd, on est pas sur les mêmes proportions que 24" vs 25,5"... Mais effectivement la solution serait d'avancer le chevalet vers le manche, d'après un rapide calcul de tête, de presque 2 cm ! Pas jouable du tout sur une Strat sans déplacer aussi au moins les 2 défonces micro, bridge et middle. Le total bourbier quoi.


je t'invite à suivre le lien ci-dessous : je viens de mettre en ligne les photos de ce que ça représente comme travail :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body/forums/t.464486,guitares-diy-upgrades-et-renovations,post.11937081.html
32875
x
Hors sujet :
props > Et oui, pour faire leurs morceaux à consonance orientale, bien sûr! En fait ils ont tous ce frettage spécial dans le groupe. Merci pour les vidéos, c'est super. Ça donne envie d'avoir une guitare comme ça dans les mains!
32876
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

gratte grattounette.....

de la mizic

32877
Et le bassiste aussi a un frettage euh chelou comme ses copains du coup, logique. Effectivement ça sonne oriental.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32878
x
Hors sujet :
jeanseb > Oui, Slift, ça défouraille la guitare correctement en mode psyché!
32879
Slift, je les ai découverts par hasard sur un live KEXP et j'avais bien kiffé.
Je les ai vu quelques mois après à Nancy, accompagnés d'un claviériste (dont je ne me rappelle pas du nom) avec un "mur" de modules et de câbles dans tous les sens, c'était bien sympa!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

32880
x
Hors sujet :
Oui, les live KEXP, c'est l'idéal pour découvrir des groupe intéressants, le son est toujours excellent.


Sinon, ça ne m'étonne pas de la part de King Gizzard de jouer sur des guitares pas ordinaires. Je ne pense pas toutefois qu'en l'occurrence ce soit du microtonal.. C'est juste des gammes orientales.