Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 105 545 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32851
6242042.jpg
1969
32852
Ok merci Kosmix .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

32853
Ben oui, la seule façon c'est de la jouer frettless ou de refaire une touche.
32854
Ou bottlenecl sans se fier aux frettes.
32855
J'adore la "1969"

Trop belle

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

32856
Citation de kosmix :

La distance entre le sillet et le 12ème frette doit être égale à la distance entre la 12ème frette et le chevalet. Sans cela l'intonation est fausse :clin:



... Donc on remonte le chevalet ? :??:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

32857
Ça c'est possible.
J'ai eu le cas sur une LAG où le Floyd a été remplacé par un kahler. Le luthier s'est bien amusé 🙂.
32858
Et encore Kahler vs Floyd, on est pas sur les mêmes proportions que 24" vs 25,5"... Mais effectivement la solution serait d'avancer le chevalet vers le manche, d'après un rapide calcul de tête, de presque 2 cm ! Pas jouable du tout sur une Strat sans déplacer aussi au moins les 2 défonces micro, bridge et middle. Le total bourbier quoi.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
32859
Je mettrai prochainement les photos faites par le luthier lors de la transformation.
32860