Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 441 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
4741
Citation de Splotch :
Donc les première ASAT était des spécial en Aulne? OU bien c'est une série limitée?


et bien ma foi j'en sais fichtre rien ! :?!:

edit : extrait du catalogue '92

http://www.guitarsbyleo.com/GALLERY2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=2810&g2_serialNumber=9

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 20:11:47 ]

4742
en fait les classic sont arrivées assez tard si j'ai bien compris... visiblement leo fender ne voulait pas reprendre trop fidèlement les modèles créés avec "fender" (c'est marrant à dire ça ! ^^)... :noidea:

bref, la special est d'abord apparue sous le nom broadcaster puis simplement asat et plus tard, avec l'apparition de la classic, asat special... mais visiblement elles étaient toute en frêne...

je crois pas qu'il s'agit d'une série spéciale, juste un ajout au catalogue qui rappelait les tele fin '50 début '60 en aulne... je sais pas :?!:
4743

@ Sonicsnap

la strat rouge c'est à partir d'un kit a monter Tenayo

après je l'ai upgradée avec des fender texas special us

vu que le résultat au niveau lutherie était bon ainsi que la justesse du manche

le plus difficile en fait ça a été de réussir cette belle teinte rouge

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4744
Ouais c'est curieux mais à priori tu as donc une Asat "originale" qui a donc le corps en Aulne quand la spécial a un corps en frêne, on peut effectivement supposer que les séries avec suffixe sont apparu plus tard... Mais d'un autre côté l'accastillage en noir pour tout le monde sur la première série ça aurait été osé si c'est vraiment comme ça que ça s'est passé.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 21:44:26 ]

4745

Pour résumer: L'ASAT "tout court" serait apparue en premier avec un corps en frêne. Elle aurait pris le nom d'ASAT Special quand la Classic est née. Suite a quoi aurait été créée une nouvelle ASAT "tout court" en aulne, soit la blanche de meursault, dûment inscrite au catalogue. Donc rien de curieux là-dedans et apparemment pas de série limitée. J'ai juste ou j'ai manqué quelque chose?

stratvinc > Eh bien bravo! Elle a fière allure cette gratte!

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 23:42:30 ]

4746
Ben c'est la question... as tu juste? Qui de celle en Aulne ou de celle en frêne est l'originale.....?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4747
pour ce qui est de l'accastillage, tapez G&L broadcaster et préparez-vous à un défilé de canon ! :-D mais faut aimer le noir...

par contre, j'ai lu qlq part que lorsqu'il a fait la broadcaster pour G&L, il voulait coller au plus près des spec de la broadcaster originale qui était en... ???... érable !! icon_facepalm.gif

bwaaaaahahahahaha... nous voilà donc tous renvoyé dos à dos ! :-D

maintenant il est tout à fait possible qu'à partir de l'asat, ils aient utilisé de l'aulne aussi...

edit :

ici, une asat '86 en frêne

http://www.imagineguitars.com/archive/electric/025_asat_86maple/index.html

toujours '86 mais érable

https://www.gbase.com/gear/g-and-l-asat-1986-tobacco-sunburst

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 09:26:21 ]

4748

en tout cas

je réitère ce que j'ai dit

au vu des différententes photos et images qui sont passées dernièrement

j'aime vraiment bien la tête ainsi que les chevalets de ces Asat !

Hors sujet :

 n'empèche ce Léo

il en aura fait pour nous autres

Fender Musicman G&L bave

 

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4749
dis donc Stratvinc, t'as déjà essayé des strat-like de chez G&L ? legacy, S-500, etc...
4750
J'arrive pas à mettre une photo....pffff!je sais pas comment on fait ici.help please!