Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasin a pigalle

  • 202 réponses
  • 48 participants
  • 20 666 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Magasin a pigalle
Hello à tous

Hier je suis allez a paris pour le concert de saez à la cigalle ( :bravo: ) et j'en ai profité pour allez voir les magasins de gratte...
je suis allez dans un magasin nommé Music'n'Rock un truc comme ça et j'ai poirauté pendant 30 min (enfin ct mieu que la flotte) pendant qu'un gars essayait une yamaha pacifia 112 (euh...)
bon bref a près ce fut mon tour (ahhhhh enfin) je demande a voir une cort M600 et le gars me la montre fait trois accord des truc de blues ... quelques démos pour me montré le son et hop il la rembale :???: je lui demande si je peux l'essayé et la il m'envoi baladé du style:
tu l'essayera kan tu l'achètera :fache:
je suis donc un peu énervé (le gars a perdu un clien mdr)

voila enfin bref tout ça pour vous demandé ce k'il faut faire pour pouvoir essayé une gratte dans un des magasins à pigalle (sans ce faire jarter)...

merci d'avance

Sardaukar...
Afficher le sujet de la discussion
131
Je fait aussi le coup d'internet et des essais à Pigalles et si le mec est sympa qu'il m'aide dans mon choix et ben j'achete chez lui (meme plus cher pour avoir pu essayé)

sinon je dis merci
et je commande en ligne
132
> sade

Citation : Savez vous que beaucoup de magasin de Pigalle apartiennent au même proprio, appelé "le chinois"?....



non, je ne le savais pas, mais j'avais depuis très longtemps une très forte suspicion ! :police:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

133
J-master, tu étais ds le vrai!
134
Guitar Legend, l'Ampli à Lampes, La Pédale, Home Studio, Sono Shop
et Lead Guitar (à confirmer) font partie du même groupe, ils possèdent
d'ailleurs les mêmes sacs avec tous ces noms inscrits dessus !

Par contre je ne sais pas si Universal, et le reste en font partie aussi ?
Au fait le chinois possède les murs des magasins ou les affaires ?
:police:

De toute façon quant l'un d'eux n'a pas le matos que tu recherches il t'envoie
souvent chez un autre qui pourrait être en temps normal un concurrent direct,
donc ... ça confirme un peu !
135
Je le savais, il me semblait aussi qu'en fait, il y avait très peu de proprios différents .... les autres ne seraient pas regroupés également ?
136

Citation : et Lead Guitar (à confirmer) font partie du même groupe,


Je confirme. D'ailleurs, ils sont cool dans ce magasin.

Hors sujet : Tiens, je croyais le chinois retiré des affaires musicales suite à quelques problèmes...



...au juste Universal, ce sont des vrais onques pour essayer. J'ai jamais pu toucher uine gratte même les jours où je venais pour acheter, j'ai du acheter ailleurs. (Ça s'est passé 3 fois quand même ! Et à chaque fois pour acheter ! Les 3 dernières fois j'ai acheté, il y a eu une gibson, une fender strat et une martin... ben pas chez eux. Ensuite les mecs de Pigalle vous parlent de la crise)
À la liste des neuneux, j'ajouterais Vintage Guitars.
137
Je suis repassé chez Guitar Legend samedi, ça fait un peu supermarché
de la gratte comme ambiance, cela n'enlève rien au choix interressant
qu'ils proposent, mais bon Lead à l'air plus sympa en effet !
138

Citation : ...au juste Universal, ce sont des vrais onques pour essayer. J'ai jamais pu toucher uine gratte même les jours où je venais pour acheter, j'ai du acheter ailleurs. (Ça s'est passé 3 fois quand même ! Et à chaque fois pour acheter ! Les 3 dernières fois j'ai acheté, il y a eu une gibson, une fender strat et une martin... ben pas chez eux. Ensuite les mecs de Pigalle vous parlent de la crise)



Marant ca, je suis allé essayer des acoustiques pendant 2 heures, y a pas si longtemps... le mec etait dispo, compétent et accueillant .. mais c'ets vrai que l'ambiance et l'accueil au RdC est naze...
139

Citation : l'accueil au RdC est naze...


J'y étais samedi et c'était correct, j'ai pu entendre le Mini Cat sans problèmes.
Bon, on y voit moins Dédé et Joel qu'avant et les vendeurs ont l'air de changer
plus rapidement que dans le passé aussi ...
D'ailleurs ce changement de vendeurs est assez marant, certaines fois tu te demandes
même si tu ne t'es pas trompé de magasin ...
:ptdr:
140
Le jour où j'ai acheté ma strat CBS de 72, j'ai fait tous les magasins (ceux qui ont bien voulu) avec mon ampli pour prendre la gratte qui irait avec. Je pense que quand tu te trimballes avec un ampli Fender de 1959 à bout de bras, c'est que t'es un mec décidé à acheter et que tu en as la possibilité...

Ben tiens, chez Guitar Legend, un vendeur (pas le boss, lui il m'a toujours paru compétant) me tend une gratte et me dit que je devrais changer d'ampli, qu'il avait eu le même (bien sûr... un tremolux de 59) et que je devrais aussi acheter l'ampli qu'il me montre.

"Ça insulte un peu mon intelligence" comme dit si bien un pote.
1- il n'a pas écouté que je cherchais une gratte pour aller avec l'ampli, et si je me ballade avec, ce n'est pas pour m'en servir de tabouret.
2- je vais gober qu'il avait le même et bien sûr je laisse le mien dans le caniveau en sortant
3- je lui achète tout le magasin sous prétexte qu'il a de bonnes idées et qu'à l'époque j'avais les sous pour prendre une belle guitare.