T'en fait pas, Gratt'oche, en général les grattes japonaises de cette époque étaient fabriquées dans les mêmes usines et c'étaient les firmes qui y apposaient leur logo avant finition. Exemples: Cimar=ibanez, Teisco=Del Ray=Kawaï,etc. Même chose pour les effets: Maxon fabriquait pour Ibanez et pour eux-même...Ce genre de pratique existe toujours dans tout les domaines commerciaux.
Non, c'est quoi? Non je ne l'ai pas , je grapille les infos sur le net ou dans les revues. J'ai été commercial il y a 25 ans et les marques que je représentaient venaient toutes des mêmes usines. Je vendais des copieurs et des fax...
Donc je mettait en concurrence des produit rigoureusement les mêmes! J'ai arrêté car ça me dégoûtait...
Je pense que gratt'oche fait allusion à une fameuse émission anglaise où s'étaient réunis, entre autre, Gilmour, Lemmy, Knopfler, et Moore pour un sketch énorme
La caisse m'a l'air plus large qu'une classique conventionnelle. par ailleurs, ça me fait penser que j'ai déjà bu des guitares classiques baryton chez certains luthiers espagnols, ou d'autres bizarreries que je ne connais pas. Cette fretless en fait partie.